Probleme de relais qui recolle !!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

Probleme de relais qui recolle !!!



  1. #31
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!


    ------

    Oui.......

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #32
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Je viens de faire le test . Mais sans apuyer sur le bouton c'est difficile a dire .
    Disons qu'a l'alumage apres 10 secondes y'as eu un coup de klaxon.

    Je galere car la panne n'est pas franche . Maintenant apres avoir fais ton test le systeme fonctionne. mais pour combien de temps . C'est tres aleatoire .
    Je dois partir pour le weekend . je repart a zero lundi car la je commence a me perdre .

    Merci

  3. #33
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Comme ça a l'air partiellement concluant, essaye de mettre un 100nF en parallèle avec la 13K.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #34
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Allez c'est repartis , si aujourd'hui je n'y arrive pas , j'abandonne . je met un 100nF en parralele avec la 33K ( le schéma est coupé tu lis 13 au lieu de 33K, mais je te comprends).
    Je met le resultat des que c'est fais , mais comme je dois changer sur le circuit directement c'est plus long.

  5. #35
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Test effectué !!
    Toujours pas, quand je branche le circuit declenchement du klaxon au bout de 10 secondes. Ensuite apuuie sur le BP declenchement instantané du klaxon puis dix secondes plus tard .

    Je pourrais utiliser un optocoupleur pour separé les deux alimentation ? si oui ou le branché ?

  6. #36
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Il faudrait déterminer l'origine exacte du problème avant tout. Fais un essai avec juste le relais sans le klaxon, voir s'il clique ou pas
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #37
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    J'allais te dire la meme chose . Sans le klaxon tout fonctionne bien. Le relais ne se declenche pas intempestivement . Le montage semble parfais . Mais quand on branche le klaxon ca buggggg ........

    Si jamais comme moi tu ne vois pas de solution , je vais alimenter l'electronique avec une pile de telecommande 12V et puis c'est tout . Mais ca m'embete de pas trouver quand meme . un sale parasite ce klaxon , si ca se trouve c'est simplement une histoire de valeur de condo ou resistance. Je suis persuadé que le declenchement du klaxon fais chute la tension au borne de ma tempo, et quand le klaxon s'arrete la tension remonte aux bornes de ma tempo et donc percois cela comme un signal montant donc redeclenche la tempo etc ........ .

  8. #38
    f6exb

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Bonjour,
    Le klaxon doit fonctionner comme les antiques sonnettes par coupures rapides et doit envoyer une polychiée de parasites dans la ligne d'alimentation.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Mais pkoi alors sur ma plaque d'essai tout fonctionne bien !!!! et pas sur le circuit ???? ; La seule difference entre les deux ce sont les pistes !!!! sur mon circuit j'ai fais des piste larges quand meme. Le gros du courant passe par les fils du klaxon pas par le circuit . Vraiment je suis perdu !!!

  10. #40
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Il me semble que sur ton PCB tu as un peu trop mélangé puissance et contrôle. Essaye de déporter le relais, le mettre à côté du klaxon, avec son propre circuit 12V, totalement indépendant du reste jusqu'à la batterie.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #41
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Désolé d'avoir été aussi long . Mais j'ai dû faire moultes test . en debranchant la batterie , en eteignant a l'interrupteur , avec decharges des condos etc ......... Et bien la bonne nouvelle c'est que ca fonctionne enfin , apparement sans declenchement non voulus. A part celui du debut , mais bon, je suis a un point ou je m'en fou !!!!. Je ferme pas le post encore car j'ai pas remonter le boitier correctement , j'ai juste fais les changements direct sur le circuit et ca fais crados !!!!.

    Je remonte tout ca au propre , et je vous tiens au jus .

    Merci a tous plus specialement a tropiques qui as trouvé la solution . Il s'agissait bien d'un probleme de circuit de puissance et de commande qui foutait le bordel . Resultat mon relais ne seras pas sur mon circuit mais tout seul pret du klaxon seulement 2 fils vont venir de mon circuit pour le declencher .

    Allez je vous a demain pour le verdict final .......

  12. #42
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Bon voila la fin de l'histoire . J'a iremonté tout fonctionnait bien . J'ai donné le projet a mon ami pour son club de paintball et PAF ca redeconne .
    Il as remplacé le klaxon par une lumiere de phare de voiture de 55Watts , meme probleme . Il a mis une petite sonette style alarme incendie ca fonctionne , avec une petite ampoule aussi . Tout ca poiur dire que c'est bien un probleme de courant !!!!

    Bien entendu je reviendrais car je baisse pas les bras !!! mais la tout de suite ca m'as saoulé .

    En tout cas a bientot et je ne doute pas que vous me repondrez de nouveau car je vais certaienment repsoté d'ici peu lol

    Merci a tous

  13. #43
    mag1

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Bonjour,

    Perso, j'essayerais çà:
    Images attachées Images attachées  
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #44
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Oui, c'est une possibilité, mais avant je m'assurerais que le cablage puissance ne passe pas près du circuit de controle.

    Ca marchait, et peut-être que le copain a "mis de l'ordre" dans le cablage, ce qui refoutu la m**
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #45
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Effectivement il aurait pus mettre du bololo mais j'ai verifier . Concernant le cablage de puissance, peut etre que je n'est pas tout saisi , je suis loin d'etre un expert comme vous . J'ai mis le relais a cote du klaxon ( donc separé du circuit electronique). J'ai tiré deux fils qui viennent commandé le relais dans les 10cms . je ne vois pas comment faire mieux .
    Pour mag1 qui arrive dans la course, je viens de trouver un T7812CT un regulateur 12V mieux que celui que tu me propose non ? ( 9V ou alors c'etait fait expres ? ). Le probleme c'est que pour tester ca je dois tout refaire. Car sur mes plaquettes d'essai tout fonctionne a merveille , mais le probleme survient dés que je le monte sur mon circuit.

    Pensez vous que j'eliminerai le probleme si separait caremment les alimentation ? Je dispose de petite piles 12V ( telecommande de portail) qui alimenterais ma partie elctronique et donc commenderai mon relais . et une baterie pour mon klaxon ? Deux alimentatino bien distinctes, sans masse communes , si OUI comment bien isoler mes deux circuit entre le relais ?

  16. #46
    indri

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Pensez vous que j'eliminerai le probleme si separait caremment les alimentation ? Je dispose de petite piles 12V ( telecommande de portail) qui alimenterais ma partie elctronique et donc commenderai mon relais . et une baterie pour mon klaxon ? Deux alimentatino bien distinctes, sans masse communes , si OUI comment bien isoler mes deux circuit entre le relais ?
    Fort probable! Le relais à lui seul fera isolation!

    Sinon pour la proposition de mag, c'est bien un 7809 (voir carrement 7805) +relais en conséquence (si celui déjà présent ne colle pas avec moins de tension) pour palier à la baise de tension probable lors de l'allumage de l'alarme! Le regulateur devrait permettre d'avoir une tension fixe pour le 555 même si celle de la batterie baisse un peu!
    Là où va le vent...

  17. #47
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Bonjour indri,

    Le truc du 7809 c'est que mon relais fonctionne en 12V/40A . Le klaxon de voiture qui est au bout consomme enormement de courant dans les 5A . je ne peut pas adapter une relais plus petit ( deja essayer au debut.... ). c'est pour ca que le 7809 m'intrigue car j'ai peur qu' il ne declenche pas mon relais 12v

  18. #48
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Je viens de penser a un truc peut etre serait il utile de rendre les broches de mes NE555 ( 556 en reel) moins sensibles au perturbations que provoque le relais a chaque fois ?

  19. #49
    mag1

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Bonjour indri,

    Le truc du 7809 c'est que mon relais fonctionne en 12V/40A . Le klaxon de voiture qui est au bout consomme enormement de courant dans les 5A . je ne peut pas adapter une relais plus petit ( deja essayer au debut.... ). c'est pour ca que le 7809 m'intrigue car j'ai peur qu' il ne declenche pas mon relais 12v
    Mais non, le relais reste alimenté en 12volt, même si le courant base vient du 9 volt.
    La diode pourrait déjà améliorer un peu.
    il y a aussi le câblage du reset sur le 555 (normalement, ça évite le déclenchement à la mise sous tension)

    C'est clair sur le schéma, non?

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 13/11/2013 à 17h21.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #50
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Bonjour a tous ,

    Bon je comptais arreter et baisser les bras , mais vous m'avez redonné un nouveau souffle . Mag1 effectivement c'est clair sur le schéma c'est juste moi qui ai l'habitude de lire les schéma de la gauche vers la droite , et la c'est l'inverse la batterie a droite et electronique a gauche . Je ne suis pas un expert comme vous mais un simple debutant qui apprend .Je vais essayer de refaire mon typon, cette fois ci je vais aussi ecarté mes pistes du typon afin de ne pas creer de probleme .

    Je vous tiens au jus !!! merci .

  21. #51
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Avant de faire tout ça, essaye d'abord avec un 12V controle séparé, sur piles: d'abord totalement indépendant, ensuite avec juste une masse commune. Si le problème se manifeste encore à un de ces stades, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  22. #52
    mag1

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Bonjour,

    Suis les conseils de Tropique. Si ça fonctionne avec des piles, il y a de l'espoir.
    Fais ensuite un montage "en volant" et si ça fonctionne encore, tu pourras refaire un typon.
    Si ça ne fonctionne pas avec les piles, c'est que le couplage est aérien. Connexions trop longues etc, impédance trop élevées (quoique avec 10k, les trigger ne devraient pas être très sensibles aux parasites). Mettre alors le circuit dans une boite métallique, pour voir.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #53
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Le probleme avec les piles, je viens de voir qu'une pile 12V ( 23AE) a une capacite de 50mAh en gros . le circuit au repos ( pendant une partier de paint ball consomme environ 15mA. il pourras donc tenir 3 heures seulement ?? ( ce qui m'embete un peu) . Mais si vous me dites que ca peut aider a trouver le probleme je vais le faire .
    Sinon j'avais refais le schéma car je commence a m'y perdre un peu . dites moi ce que vous en pensez . Pour mag1 j'ai garder mon regulateur en 12V car je voudrais commander le relais par le circuit de commande en le differenciant bien du circuit de puissance .

    Nom : Sans titre.JPG
Affichages : 65
Taille : 97,2 Ko

  24. #54
    mag1

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Un 7812 ne sert à rien, tu peux l'enlever.
    La diode et le condo de 1000µF (ou 2000µF) avec un 100nF en // devraient bloquer les impulsions négatives (pouvant déclencher les triggers)
    le régulateur vient en plus mais ne serait efficace qu'avec un 7809 ou 7805.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 14/11/2013 à 12h40.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #55
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Oui, en plus le schéma tel qu'il est dessiné est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire: la masse de puissance transite à travers les masses faible puissance.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  26. #56
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Je sens qu'on avance !!!! je vous refait un schéma voir si j'ai tout compris . L'histoire de masse de tropiques me parait aussi prometeuse !

  27. #57
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Bon voila !!! Pardonnez moi en tout cas si je ne comprends pas tout aussi bien . j'ai refait le schéma, Tropiques en fait j'ai pas compris ton idée ; car dans tout les cas la massse se fera n'importe ou?? non ??? j'ai changé mon fil de masse de mon klaxon mais pour moi ( certainement ca le probleme) cela ne change pas grand chose au probléme . peut tu eclairer ma lanterne ?

    Nom : Sans titre2.JPG
Affichages : 57
Taille : 110,7 Ko

  28. #58
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Pouf !!! voici mon nouveau typon, peut etre que je fait quelques choses de travers la dessus aussi . Si qqun a le temps de le verifier ce serait tres sympas, et eventuellement corriger des erreurs car je debute .
    J'ai placé des pastilles un peu partout si jamais je dois rajouter ou modifier des trucs ( ma dernier plaquette ne ressemble plus a rien a force de percer et de souder des straps lol) .
    Les pastilles ON/OFF sont pour placé un interrupteur. Les connecteurs marqués "H-P" sont la pour brancher mon relais qui seras mis a cote du klaxon en dehors du circuit . La forme du typon est calculée pour rentrer dans une boite en ABS.

    Qu'en pensez vous ? demain je lance la fabrication car il se fait tard pour ce soir .

    Nom : typon.JPG
Affichages : 62
Taille : 115,4 Ko

  29. #59
    dje8269

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Un petit dessin tous pourris mais qui resume mon installation .
    Nom : GENERAL.JPG
Affichages : 65
Taille : 19,8 Ko

  30. #60
    Tropique

    Re : Probleme de relais qui recolle !!!

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message

    Qu'en pensez vous ? demain je lance la fabrication car il se fait tard pour ce soir .
    Il vaudrait mieux mettre l'entrée alim et le condo de 1000µ vers la droite, près de la commande du relais qui doit être le plus gros consommateur. Ajouter un 10nF aux bornes du poussoir ne ferait pas de mal non plus

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Un petit dessin tous pourris mais qui resume mon installation .
    Pièce jointe 233409
    Ça a l'air correct
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Probleme sur un relais
    Par invite6a83be43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 18h09
  2. Problème de relais
    Par inviteea666682 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 18h52
  3. probleme Relais
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/12/2008, 18h47
  4. Problème de relais
    Par invitebbd52f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2006, 09h29
  5. Probleme de relais
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.