Bonjour à tous !

Premièrement, veuillez m'excuser si je cette conversation est placée au mauvaise endroit, mais rien que décider dans quelle section la mettre fut un choix difficile... Et je remercie par avance toute personne qui se donnera la peine de lire ce message et, je l'espère, de m'éclairer un peu !

Alors voilà le problème : je souhaite actuellement commander à distance (1/10 m) le fonctionnement de deux petits moteurs indépendants (à deux sens de rotation) et de préférence à l'aide d'un téléphone portable. Le but est d'actionner à distance le déplacement d'un chariot. Le chassis est donc composé de 3 roues : une libre et 2 directrices actionnées chacune par un moteur. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solutions techniques réalisable et peu chère (50€ me semble être le budget idéal). On me parle d'utiliser une carte Arduino avec le module Xbee, ou encore de passer par un Raspberry connecté à un routeur par ethernet,... Le problème est que je ne vois vraiment pas qu'elle solution serait la plus adaptée à mon projet et également la plus facile à mettre en oeuvre.

Donc si vous avez des idées de réalisations, des conseils ou encore si une âme généreuse voudrait bien m’expliquer comment marche le module Xbee de l'arduino je suis preneur (pour l'instant c'est assez vague pour moi ) !

Un grand merci !
Bonne journée.