bonjour,
Ma passion pour l'électronique grandit et je deviens de plus en plus curieux. Aujourd'hui j'ai une question sur les interruptions.
Je sais très bien les utiliser sur un microcontroleur, j'ai a peu pres compris leur principe mais il y a truc que je vois pas trop.
Pas besoin de schéma pour l'exemple, supposons que je fasse clignoter une led sans utiliser d'interruptions avec une simple boucle présente dans le main et que je programme une interruption sur le PORT RB0 par exemple sur front montant, dés que le port RB0 passe de 0 à 1, je fais tourner un moteur etc.. Le but de l'interruption est d'interrompre le programme principale (donc la led qui clignote) d'executer ma routine d'interruption donc faire marcher mon moteur pendant 5 secondes , puis une fois la routine terminé de retourner au programme principale cad faire clignoter la led.
J'ai effectuer l'exemple mais lorsque je rentre dans l'interruption, pourquoi la led continue a clignoter puisque le but de l'interrupt est de stopper le programme principal?
ou alors en utilisant les interruptions on peut faire plusieurs choses en meme temps? mais dans les explications c'est dit que ca interrompt le programme principal
merci de vos reponses
-----