Comprehension d'une carte
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

Comprehension d'une carte



  1. #1
    Ligi68

    Comprehension d'une carte


    ------

    Bonjour,

    J'étudie actuellement une carte avec un capteur de courant et j'aurais quelques question, voici l'entrée du capteur :Nom : Schéma.PNG
Affichages : 158
Taille : 25,1 Ko

    J'ai reconnue l'intégrateur mais je ne comprend pas l'interet de R56 C23 et les 2 diodes. Pouvez vous m'éclairer ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Comprehension d'une carte

    hello ,

    r56 forme la charge du capteur , c 23 gomme les pics de tensions (selon le contexte)

    R1, D1, D2 : protection contre d'éventuelle surtensions.

    manifestement protection "ceinture plus bretelles" pour un usage en milieu pollué.

    montage archi-classique que tu as du étudier.
    Dernière modification par PIXEL ; 18/11/2013 à 15h40.

  3. #3
    carcan

    Re : Comprehension d'une carte

    Hello !

    ton capteur est probablement un TI ??? Si oui, il sort un courant proportionnel au courant dans la boucle primaire.
    R56 permet de transformer ce courant en tension qui sera amplifiée par U1A. C1 et C23 sont la comme composants de filtrage
    D1 et D2 servent de protection anti surtension pour l'AOP (écrêtage à +-0.6V).
    R1 et R2 déterminent le gain de l'AOP.

    A+
    Laurent

  4. #4
    Ligi68

    Re : Comprehension d'une carte

    Merci de vos réponses !

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    ton capteur est probablement un TI ??? Si oui, il sort un courant proportionnel au courant dans la boucle primaire.
    R56 permet de transformer ce courant en tension qui sera amplifiée par U1A.
    Non ce n'est pas un TI. La tension Umes provient d'une bobine qui mesure un courant à travers un conducteur (ce qui créé une tension) donc on mesure un courant et on exploite une tension.