Bonjour,
J’ai besoin de quelqu’un qui touche sa bille en dépannage voiture. Je sais que se n'ai peut-être pas le bon site pour poster mon sujet mais peut-être qu'ici je vais avoir une réponse. Sur les sites de dépannage voiture, il faut souvent payer pour avoir une réponse.
Voici mon probléme:
J’ai un fiat scudo 2L JTD de 2001 et il ne démarre pas du tout. Je bricole pas mal de chose, mais malheureusement comme je ne suis pas garagiste je ne connais pas le process complet des voitures.
Au diagnostic sur mon PC portable j’ai le défaut P0230. J’ai bien 2 bars de gasoil à l’entrée de la pompe HP (pompe de gavage pas en cause).
J’ai donc vérifié la pompe HP en mettant un manomètre et j’avais que 30 bars. J’ai ensuite bouché le régulateur de la pompe et la pompe va au dessus des 200 bars (pompe HP pas en cause). J’ai donc suspecter le régulateur, je l’ai donc changé du fait qu’il est difficile de le tester car il est piloté par un RCO. La voiture ne démarre toujours pas.
J’ai 12V au niveau du régulateur quand je mais le contact et après j'ai environ 6V quand le démarreur lance le moteur(valeur moyenne mesurée au multimètre) .
Ma question est de savoir si la valeur mesurée est normale pour savoir si le calculateur est en cause.
Merci d’avance
-----