Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD



  1. #1
    YOCRF

    Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD


    ------

    Bonjour,

    J’ai besoin de quelqu’un qui touche sa bille en dépannage voiture. Je sais que se n'ai peut-être pas le bon site pour poster mon sujet mais peut-être qu'ici je vais avoir une réponse. Sur les sites de dépannage voiture, il faut souvent payer pour avoir une réponse.

    Voici mon probléme:
    J’ai un fiat scudo 2L JTD de 2001 et il ne démarre pas du tout. Je bricole pas mal de chose, mais malheureusement comme je ne suis pas garagiste je ne connais pas le process complet des voitures.
    Au diagnostic sur mon PC portable j’ai le défaut P0230. J’ai bien 2 bars de gasoil à l’entrée de la pompe HP (pompe de gavage pas en cause).
    J’ai donc vérifié la pompe HP en mettant un manomètre et j’avais que 30 bars. J’ai ensuite bouché le régulateur de la pompe et la pompe va au dessus des 200 bars (pompe HP pas en cause). J’ai donc suspecter le régulateur, je l’ai donc changé du fait qu’il est difficile de le tester car il est piloté par un RCO. La voiture ne démarre toujours pas.
    J’ai 12V au niveau du régulateur quand je mais le contact et après j'ai environ 6V quand le démarreur lance le moteur(valeur moyenne mesurée au multimètre) .

    Ma question est de savoir si la valeur mesurée est normale pour savoir si le calculateur est en cause.

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Bonjour,
    la batterie est-elle en bon état ? as-tu fait un essai avec une autre batterie ?
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    chuis pas mécano , mais 6 volts au lieu de 12 en présence du démarreur , ça me parait pas bézef.

    mon ancien diesel ( Xantia , donc pijo) se croisait les bielles dans ce cas

  4. #4
    YOCRF

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Pourquoi cela viendrait de la batterie?
    Oui la batterie est bonne. De plus je relie la batterie avec celle d'une autre voiture moteur tournant.
    Noubliez pas que le régulateur est piloté à l'aide d'un rapport cyclique d'ouverture.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Bonsoir à tous,
    Une chute de tension de 6 volts à l'entrée d'un boîtier électronique ou autres, ce n'est pas fameux et même problématique.
    Si la batterie est nickel, ce qui suis est peut-être moins brillant.
    Je pense aux connexions positives et négatives après la batterie qui pourraient être oxydées ou lâchées ( faux contacts ).

    Le démarreur pourrait être partiellement en court-circuit et mettre la batterie à genou.
    Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant la rotation du démarreur, la tension devrait ne pas passer sous les 10 volts.
    La batterie doit avoir une tension à vide de 12,7 volts ( au repos ) sans rien de branché à ses bornes.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    YOCRF

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Merci messieurs de vouloir m'aider, mais savez vous ce qu'est un rappport cyclique d'ouverture en electrotechnique? Je ne pense pas. Vos suspitions de panne n'ont rien a voir avec mon probléme.

  8. #7
    trebor

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Bonjour,
    Pose ta question sur ce forum, c'est gratuit, tu y trouveras peut-être un technicien pour solutionner cette panne.
    http://www.forum-auto.com/pole-techn...debut-fiat.htm
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    YOCRF

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Merci à toi, j'ai réussi à poster mon message sur ce forum. J'espére avoir une réponse rapidemment car depuis le temps que je cherche la panne, je crois que je vais brulé la voiture. La discusion est toujours ouverte sur ce site si quelqu'un a une idée à mon soucis.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Citation Envoyé par YOCRF Voir le message
    Merci messieurs de vouloir m'aider, mais savez vous ce qu'est un rappport cyclique d'ouverture en electrotechnique? Je ne pense pas. Vos suspitions de panne n'ont rien a voir avec mon probléme.
    Bonjour
    pour pouvoir vous aider il faudrait déjà qu'ont sache ce que vous avez effectué comme interventions sur votre véhicule depuis la recherche de panne et si les questions qu'ont se pose sur la batterie ont trouvé des réponses suite a vos mesures ..
    sans retour , impossible d'aider a l'aveugle .


    pour le rapport cyclique, qu'il soit en électronique, ou électrotechnique /mécanique la définition reste valable .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport...'ouverture

  11. #10
    YOCRF

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    Tout est marqué dans le 1er message

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    ça c'est les conditions de départ , quand vous mettez le démarreur, quelle tension aux bornes de la batterie , puis sur l'alimentation du calculateur, vous nous avez pas dit ce que vous avez mesuré ...

  13. #12
    YOCRF

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD


  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Probléme Voiture Fiat scudo 2L JTD

    merci pour ce retour , mais le lien est cassé ( il faut utiliser les balises [ url ]sinon le forum rajoute des .. quand c'est trop long )

    http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet603673.htm

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme de tremblement sur fiat croma du au freinage
    Par miwen dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2012, 21h50
  2. Fiat Lux
    Par dragounet dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2010, 09h38
  3. Big Bang ou Fiat Lux ??
    Par padu17 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/04/2009, 14h22
  4. Fiat Panda
    Par invite81db10a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 21h24
  5. Fiat lux
    Par invitefae0b27c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2003, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.