CAN USB les modules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CAN USB les modules



  1. #1
    P4l4din

    CAN USB les modules


    ------

    Bonjour,

    Je démarre un projet sur le bus CAN, pour l'instant mon application est simple je souhaite faire de l'envoi/réception sur le bus à partir du pc, et pour cela j'ai commencé à m’intéresser aux modules usb can, pour se connecter au pc via l'USB ...
    Mais je me pose une question : c'est quoi la différence entre un module can usb, et une carte à base de µC qu'on peut programmer pour faire du CAN.
    Le module n'est qu'une carte µC qu'on livre avec les drivers qui vont bien.
    quelqu'un peut confirmer/ajouter ?

    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : CAN USB les modules

    bonjour,

    bien souvent les modules USB sont effectivement des cartes avec un µC qui fait la passerelle entre l'USB et le CAN mais ce µC n'est pas modifiable et il faut passer par les drivers fourni (PC/Linux). Le logiciel devra donc etre développer sur PC et sera fait avec la librairie fournie par le fabricant du module USB.

    Avec une carte µC, il faut développer sur la carte et avec un environnement plus contraint qu'avec le PC. Il peut exister des cartes dédiés pour le CAN avec également des librairies déjà adapté au microcontroleur (rien de fournit pour la partie PC). Ensuite il faudra remonter ces infos au PC (via un port de communcation type USB, port série, ...). Attention néanmoins, selon le bus can sur lequel vous serez connecté, il peut y avoir une grosse quantité de données à digérer, le code doit donc être bien écrit pour éviter les débordement de buffer et arriver à tout renvoyer au PC sans que ça bouchonne quelque part dans le code (jusqu'à 1Mbit/s)...

    A choisir selon votre besoin!

    A+

    Rzbo

  3. #3
    iboulb

    Re : CAN USB les modules

    Bonjour à vous tous, je suis étudiant en stage dans un laboratoire de recherche. Je travaille sur un simulateur de conduite plus précisément sur le retour de force au volant.
    Le système de direction du simulateur est composé d’un volant, l’axe du volant, un capteur de position (potentiomètre) attaché à l’axe du volant pour mesurer la position du volant et une carte microcontrôleur mbed NXP LPC1768 qui permet d’acquérir en temps réel le signal analogique du potentiomètre l’envoyer à l’ordinateur à travers le protocole CAN USB. Le logiciel UNITY 3D reçoit ainsi la valeur de la position du volant afin de calculer la dynamique du véhicule dans l’environnement virtuel et ensuite l’affichage du son mouvement sur les écrans du simulateur.
    Ma carte Mbed est déjà programmée.la je voudrais émettre et recevoir mes trames (juste à l’aide de deux modules Can USB et ma carte Mbed que j’alimente avec l’ordinateur) et pouvoir visionner ca sur l’interface Can USB sur mon PC. Le problème est que j’arrive à émettre mais pas à recevoir, si quelqu’un peut m’aider ?

  4. #4
    iboulb

    Re : CAN USB les modules

    S'il vous plait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modules simples
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 17h40
  2. Théorie des modules !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 02h55
  3. modules et complexes
    Par invitef0da7271 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 23h17
  4. modules
    Par invite7ebc6862 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2005, 23h26
  5. Modules Aurel
    Par invitedd8eb9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2003, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.