Bonjour à tous,
Pour un projet personnel, j'ai à commander un servomoteur et un MCC chacun à partir de signaux PWM générés par un pic 18F1230.
En effet, je veux controler la vitesse et le sens de rotation du MCC grâce à un pont en H.
Un servomoteur ne se commande généralement qu'avec une période d'environ 50Hz et c'est mon cas.
Quant au MCC, il me semble qu'un signal d'1kHz MINIMUM est nécessaire pour le contrôler, mais je n'ai pas pu faire les tests, n'ayant pas encore reçu le moteur.
Mon problème est le suivant : ce pic possède 6 sortie PWM, c'est bien. Mais le gros problème c'est que la période configurée est la même pour toutes les sorties PWM.
J'ai donc une solution qui me vient tout de suite en tête qui est de générer moi même un signal PWM en sortie analogique, à partir du timer0 du pic pour contrôler le servo, et utiliser un signal PWM dédié, pour le MCC.
Une autre solution serait de commander un nouveau pic, mais trop onéreuse pour si peu.
Je voulais savoir si je ne faisais pas fausse route, s'il n'y avait pas quelque chose qui m'échappait dans la doc.
Merci d'avance pour vos réponses.
François
-----