TV ecran plat lcd Bluetech (HS)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV ecran plat lcd Bluetech (HS)



  1. #1
    jojo-pepette

    TV ecran plat lcd Bluetech (HS)


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voilà j'ai acheté maintenant plusieurs années une télé écran plat LCD de la marque bluetech et le modèle est le LT 3298.
    Récemment après un weekend de 3 jours sans être allumé, j'allume la TV (jusqu'ici tout va bien) et après son démarrage j'ai une image de TF1 toute grise, 1er réflexe je change de chaîne mais pareil et ainsi de suite, même constat sur toutes les chaînes. Alors je décide d'ouvrir la TV le lendemain matin, en pensant à un fusible serrait en train de lâcher. Mais là c'est le drame le fusible est recouvert par une gaine thermorétractable. alors je ne sais toujours pas d'où vient le problème et vous en avez vous une idée ?
    voici des photos des cartes électroniques

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    carcan

    Re : TV ecran plat lcd Bluetech (HS)

    Hello !

    si elle s'allume, ce n'est pas le fusible

    Il y a un problème récurrent sur ce modèle ... après un certain temps de fonctionnement (en général la durée de la garantie + qq mois), le TV donne une image avec des couleurs toutes bizarres.
    Je ne sais pas pourquoi exactement, mais ce que j'ai remarqué sur plusieurs appareils c'est que sur les signaux LVDS (donc entre la carte mère et la dalle), une des paires reste muette !

    Alors, la cause ??? problème d'EEPROM qui perd les infos de la dalle ? je n'ai jamais trouvé comment entrer en mode service ... Obsolescence programmée, possible, possible.

    Désolé pour la mauvaise nouvelle
    Laurent

  3. #3
    vincent66

    Re : TV ecran plat lcd Bluetech (HS)

    Obsolescence programmée..? C'est certain..!
    J'ai abandonné depuis belle lurette l'idée de réparer ce genre de trucs, désolé..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    jojo-pepette

    Re : TV ecran plat lcd Bluetech (HS)

    Merci de vos réponses,

    y a vraiment rien à faire pour ce problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mimi0202

    Re : TV ecran plat lcd Bluetech (HS)

    Hello

    tu peux toujours faire une passe sur les alims et je ferais aussi un check des soudures à la bino !

  7. #6
    jojo-pepette

    Re : TV ecran plat lcd Bluetech (HS)

    Merci pour ta réponse mais peux tu me donner plus de détails. Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Panne ecran ecran plat PC de marque HP
    Par bidouilleur57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 19h03
  2. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  3. [Brun] ecran plat
    Par invite177052c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h40
  4. [Brun] ecran plat
    Par invitef381c55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h45
  5. pb ecran plat
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2006, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.