Choix technologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix technologie



  1. #1
    davidif

    Choix technologie


    ------

    Bonjour,

    En ce moment, pour mon apprenthissage personnel et également de manière à développer une carte généric de commande ayant un certain nombres d'entrée sortie digital analogiques que de base j'utiliserai pour mes prochaineprojet, je me frotte sur la programmation d'un pic32MX795f512l afin de maîtriser non seulement ce type de microcontrôleur de chez microchip mais les différents interfaces qu'il présente comme l'usb et l'ethernet puis au final le wifi, je précise être un électronicien analogique et pour l'instant j'ai réussi la transmission de données en usb, l'ethernet est pour le moment en cour, effort qui n'est pas sans mal.

    J'ai pris connaissance d'autre montage existant comme la carte de chez rasberry pi ou beagleone qui n'est pas très honéreux et présente pas mal d'avantage etant des micro pc notemment sur les interfaces que je souhaite mettre en place sur ma carte alors que là tout est déjà implémentée, l'usb comme l'ethernet sur laquelle des ajouts peuvent être effectuer.

    En fait je me pose la question sur l'utilité de mes efforts à vouloir maîtriser des outils alors qu'il y a déjà quelque chose d'existants qui ferait l'affaire et plus facile à mettre en place.

    Pourriez vous me donnée votre avis sur le sujet

    -----
    Dernière modification par davidif ; 27/11/2013 à 21h18.

  2. #2
    vincent66

    Re : Choix technologie

    Bonsoir
    Eh bien, soit tu développes ta carte à uC et tu as en hardware tout ce que tu souhaites nonobstant que tu développes tout le soft, soit tu optes pour du précuisiné genre raspi, avec du soft tout-fait qui tient la route avec des limitations niveau hardware...
    Nous ne pouvons pas faire ce choix pour toi ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    davidif

    Re : Choix technologie

    ok je me doute bien que vous ne pouvez pas faire de choix à ma place, la question était plutôt orienté pour ceux qui connaissent la méthode pre-cuisiné pour reprendre tes propos ou même les deux et qui pourraient comparer.

    Je connais le rabserry pi et les autres que la théorie, je n'est pas eu l'occasion d'en manipuler,ce qui m'intéresse c'est l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de travailler avec

  4. #4
    nornand

    Re : Choix technologie

    ta question est plus philosophique que technique , pourquoi réinventer la roue à chaque fois, par contre une application bien précise peut demandée une création personnelle. Donc un mixte des 2 est le plus intelligent .
    tout dépend ce que tu souhaites, connaitre les techniques ou les utiliser.

    penses tu qu'il soit plus intéressent de fabriquer une alim ou de l'achetée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bokan

    Re : Choix technologie

    Il y a des projets de mini PC + Arduino intégré. Tu as tout ce qu'il faut. Un max de puissance, ethernet, wi-fi et des entrées sorties à gogo.

    Bref, moi je passerai plutôt mon temps à apprendre à maîtriser une plateforme comme ça plutôt que de réinventer la roue.

    Par exemple http://www.pcduino.com/

    Pour ce qui est des communications ethernet, je te conseille de passer par des langages managés genre Java ou C# avec un bon IDE, ça aide beaucoup.

    Si t'es pas super à l'aise en développement, je te conseille de t'associer avec un développeur pour tes projets. Il y a une foule de développeurs qui auraient besoin d’électroniciens analogiques sur les forums arduino et consorts.

  7. #6
    davidif

    Re : Choix technologie

    effectivement, c'est kit sont pas inintéressante et je peux éventuellement faire un mixe des deux pour des applications plus spécifique, c'est a dire faire une carte de commande I/0 fonction du besoin couplé avec ce mini pc qui m'apporte toutes les fonctions que je n'est pas encore fait sur ma carte qui sont déjà implémenté comme l'ethernet et le wifi.
    Le plus est que l'on peut également y mettre un écran et autre interface additionnel .

Discussions similaires

  1. choix technologie capteur application mesure heartbeat
    Par 06thestrokes dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2013, 18h19
  2. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 20h52
  3. Choix de technologie d'une alimentation linéaire
    Par invite6785c04b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2010, 20h55
  4. Choix de technologie: PIC, FPGA, ARM ... pour son et vidéos
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2009, 18h18
  5. Technologie CMO
    Par invitef1d28af8 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2008, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.