Bonjour,
En ce moment, pour mon apprenthissage personnel et également de manière à développer une carte généric de commande ayant un certain nombres d'entrée sortie digital analogiques que de base j'utiliserai pour mes prochaineprojet, je me frotte sur la programmation d'un pic32MX795f512l afin de maîtriser non seulement ce type de microcontrôleur de chez microchip mais les différents interfaces qu'il présente comme l'usb et l'ethernet puis au final le wifi, je précise être un électronicien analogique et pour l'instant j'ai réussi la transmission de données en usb, l'ethernet est pour le moment en cour, effort qui n'est pas sans mal.
J'ai pris connaissance d'autre montage existant comme la carte de chez rasberry pi ou beagleone qui n'est pas très honéreux et présente pas mal d'avantage etant des micro pc notemment sur les interfaces que je souhaite mettre en place sur ma carte alors que là tout est déjà implémentée, l'usb comme l'ethernet sur laquelle des ajouts peuvent être effectuer.
En fait je me pose la question sur l'utilité de mes efforts à vouloir maîtriser des outils alors qu'il y a déjà quelque chose d'existants qui ferait l'affaire et plus facile à mettre en place.
Pourriez vous me donnée votre avis sur le sujet
-----