Bonjour a tous,
Je souhaite creer ma propre alimentation dans un but précis.Celui de mesurer le flux d'une led de puissance placé sur une carte contenant une dizaine de led. (avec un spectromètre que j'ai à ma disposition).
Je souhaite que mon alimentation ajustable puisse fonctionner de 0 à 60 V et 0 à 1A régulé en tension ou en courant.
Je souhaiterais pouvoir soit applique une impulsion d'une duré qui va de 100µs a 30s, sachant que le temps de monté et de descente de l'alimentation doit etre inférieur à 10µs, soit alimenter mes leds en continu. (Le temps de monté et de descente est très important car mes leds chauffe très rapidement et je souahite mesurer le flux dès l'allumage de celle ci.
J'ai plusieurs idées mais je ne connais pas bien les avantages et inconvénients des différents montages.Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux utiliser des composant qui intègrent des fonctions toutes faites tel que le LT3703, ou bien utiliser des régulateurs (par ex un regulateur de tension puis un regulateur de tension branché en régulateur de courant), ou si une solution avec des composants dicrets seraient plus aproprié aux vue de mes exigences. Avec aop et transitor ballast.
Pourriez vous me donner des conseils pour choisir la meilleur solution pour mon projet?
Je souahiterais pouvoir justifier clairement ma solution et actuellement je suis un peu perdu et je ne vois aucune mailleur que l'autre.
Je vous remercie de votre aide.
-----