Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]



  1. #31
    golfo57

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage -


    ------

    Bonsoir à tous,

    Pas le temps en ce moment de suivre, néanmoins je pense que le 511 colle. En regardant un peu, on peut le faire aussi avec le 211 ou similaire avec 2RT et le 521. @+

    -----
    Dernière modification par golfo57 ; 05/12/2013 à 22h55.

  2. #32
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage -

    Alors TDR125, C'est génial c'est la 1ere idée que j'avais eu mais dans 2 grandes marque de bricolage on m'a assuré que cela n’existait pas hors kit complet avec moteur de portail. Et cela m'évite de retirer des mètres de câble.

    Maintenant si golfo57 confirme que le relais 511 (ou un des autres) suffit à lui seul pour tout gérer. L'ouverture de l'éclairage a la 1ère impulsion de la carte et la temporisation de la durée de l'éclairage. Alors je ferai mes calculs et je suis sauvé.
    Un Super Grand Merci à vous tous

  3. #33
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage -

    je viens de trouver cela :
    http://www.castorama.fr/store/Boitie....html#prodTabs

    les télécommandes :
    http://www.castorama.fr/store/Teleco...od4160019.html

    je fonce demain si j'ai un Casto près de chez moi ou dès que je passe près d'un. Et je vous tiens informé si j'ai une réponse correcte.

  4. #34
    TDR125

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage -

    Bonsoir

    Ca fait gros comme télécommande Voir chez conrad : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...Fa3KtAodQH8A1A , commande par internet , site fiable et télécommande plus petite ! Sinon voir une recherche sur le net "éclairage télécommandé "

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. #35
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage -

    Bonsoir,
    Souci résolu, grâce à votre aide. Branchement fini et fonctionnement super nickel.
    J'ai opté pour la commande d'éclairage extérieur.
    Le tout pour un coût de 45 euros avec boitier et 2 télécommandes (système en promo car emballage très détérioré sur le boitier).
    EN super Gros Merci à vous.

    P.S. : Dernière question. Comment mettre le post en résolu ?

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par i38gnb Voir le message
    ... Souci résolu, grâce à votre aide ...
    Merci pour ce retour.

    Il est résolu en électronique, avec les intervenants du bricolage décoration dont il ne fallait pas douter. Il sont très bons.

    Citation Envoyé par i38gnb Voir le message
    ... Comment mettre le post en résolu ?
    Je m'en occupe. Mais ici, on ne ferme pas pour ce motif.

  7. #37
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonsoir gienas,
    Désolé, mais je ne comprends pas le "Je m'en occupe. Mais ici, on ne ferme pas pour ce motif."
    Il me semble pourtant avoir lu qu'il fallait, par correction, penser a fermer quand on a trouvé la solution à un soucis technique.
    C'est pour cela que j'ai posé la question.
    Peux tu m'en dire plus pour l'avenir ???
    Dernière modification par i38gnb ; 08/12/2013 à 20h08.

  8. #38
    gienas
    Modérateur

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par i38gnb Voir le message
    ... je ne comprends pas le "Je m'en occupe. Mais ici, on ne ferme pas pour ce motif." ...
    Ici, nous sommes en électronique, où la coutume veut que l'on ne verrouille pas les discussions, sauf si elles sont "incorrectes", dangereuses. Bien entendu, cela présente l'inconvénient de pouvoir être déterré, parfois des années après. Il arrive, rarement, que cet inconvénient se transforme en un avantage.

    Un sujet n'est pas toujours résolu. Ce sont parfois des discussions ... sans fin.

    C'est en dépannage et en bricolage décoration, que les sujets résolus sont fermés systématiquement. Tant qu'ils ne le sont pas, ils restent ouverts.

    Ici, je me suis donc occupé d'ajouter le [Résolu] à la suite du titre, et j'ai laissé la discussion ouverte.

    Citation Envoyé par i38gnb Voir le message
    ... Il me semble pourtant avoir lu qu'il fallait, par correction, penser a fermer quand on a trouvé la solution à un soucis technique ...
    Si tu as lu cela, ce n'est pas "chez nous", puisque les participants n'ont plus de pouvoir sur leurs publication après cinq minutes. Il n'ont pas non plus de possibilité de fermer. Seuls les modérateurs de chacune des sections peuvent le faire.

    Ce que "nous" aimons bien, par contre, en particulier les intervenants qui conseillent, c'est de connaître l'issue des discussions, histoire de savoir si l'aide a été fructueuse, ceci pour permettre d'être (peut-être) plus efficace sur un autre sujet.

    A l'occasion de ce retour, un merci n'est jamais de refus.

    Il faut reconnaître malheureusement, que ces bonnes manières, ce que tu appelles à jute titre la correction, c'est une habitude qui tend à se perdre.

    Citation Envoyé par i38gnb Voir le message
    ... Peux tu m'en dire plus pour l'avenir ...
    J'espère t'avoir éclairé, tout comme ton sujet s'y prêtait, et avoir répondu à ta curiosité. Ne change rien de ton comportement à l'avenir.

  9. #39
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonsoir à nouveau,
    Oui merci pour la réponse. Je suis nouveau sur les forums et je confondais un peu la notion de "Résolu et fermé".
    Quand j'ai demandé cela c'était juste pour que les personnes qui ont eu la gentillesse de m'aider puisse faire "une pose" dans leur recherche à la solution.

    Par contre, j'en profite alors si une discussion peut rester ouverte même après avoir trouvé un semblant solution. Car la solution que j'ai trouvé, ne me convient qu'à moité.

    L'idée de départ était de me servir de la sortie 24V intermittente pour alimenter automatiquement mon éclairage à l'ouverture de celui-ci pour une durée T.

    Si golfo57 peut me confirmer, si le relais que j'avais trouvé "le 511" aurait fonctionner à lui seul et comment j'aurais du le connecter à la carte.

    Sachant que je peux aussi me servir des sorties des photocellules pour avoir une alimentation continu en 24V sur un relais et me servir de l'autre sortie pour l’impulsion et l'alimentation.

    Encore merci à vous tous

  10. #40
    TDR125

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonjour

    Il te faut une impulsion à l'ouverture du portail ! Il me semble que les photocellules sont alimentée continuellement (même portail fermé) donc ca ne fonctionnera pas sur cette sortie 24V .

    Quel est exactement le type d'éclairage télécommandé installé , voir si on peut le commandé via un relais

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #41
    golfo57

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonjour à tous,

    Ah! je vois que cela continue malgré le "Résolu", je n'ai donc plus regardé
    Cela peut fonctionner avec le 191, 211, 511, 521. Tu rajoutes un relais pour alimenter les lampes.
    Pour le l'impulsion "S", tu alimentes de la sortie clignotant. @+
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonjour TDR125 et Bonjour golfo57,

    Alors j'ai installé cela (seul reproche manque un timer)

    Module lampe 1000W DI.O CHACON
    Fonctionne avec n'importe quel récepteur de la marque DI O - Compatible avec la Box domotique Easy Box Evology. Fusible remplaçable de 5A. Distance de transmission de 50m (champslibre). Fréquence RF : 433.92 MHz. Pas de risque d'interférence (67 millions de codes). Puissance maximum : 1000W ON-OFF

    que je commande avec ça :

    - 100% Compatible avec la gamme DIO by Chacon.
    - Installation facile, sans fil.
    - Distance de transmission 30m
    - Signal radio-fréquence passe à travers murs et paroies pour commander des lampes et appareils dans des pièces voisines.
    - Idéal pour commander une porte de garage ou une lampe extérieure à distance lorsque vous rentrez en voiture chez vous.
    Description Chacon
    Description supplémentaire Témoin lumineux
    Type Batterie 1 CR2032 - 3V
    Batterie 1 Fournie Oui
    Nombre Batterie 1 1
    Pays Compatibles FR
    Garantie (années) 2 ans
    Utilisation Intérieure Oui
    Sans Fil 433,92 MHz
    Transmission (m) 50m
    Nombre de canaux 1 canal

    Sinon pour répondre à golfo 57,
    si je comprends bien, il me faut 2 relais.
    1 relais 24/220 qui prends l'intermittent pour aller alimenter (ou donner une impulsion) à un 2ème relais en 220v qui lui sera "temporisable" à une durée T qui laissera passer le 220v un certain temps pour alimenter l'éclairage.

  13. #43
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Re
    un peu comme ceci , ça marcherait ?
    Nom : motage portail.jpg
Affichages : 56
Taille : 53,9 Ko
    Dernière modification par i38gnb ; 11/12/2013 à 11h19.

  14. #44
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonjour,
    Après réflexion, il faudrait qu'au 1er clignotement le R1 active R2 qui se fermerait à son tour durant un temps T programmé et l'éclairage fonction durant ce temps T.
    Par contre il faudrait que R1 ne gère que la 1ere impulsion. Et qu'il ne tienne pas compte des autres.
    C'est de l'autre du possible mon montage ?

  15. #45
    golfo57

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonjour,
    Citation Envoyé par i38gnb
    si je comprends bien, il me faut 2 relais. Oui.
    1 relais 24/220 (pas forcément, tu restes en 24/24 qui prends l'intermittent pour aller alimenter (ou donner une impulsion) à un 2ème relais en 220v(24V) qui lui sera "temporisable"(Non, c'est le 1er relais que tu as proposé, 191,511 ou les autres qui font la temporisation) à une durée T qui laissera passer le 220v un certain temps pour alimenter l'éclairage.
    Citation Envoyé par toi
    Par contre il faudrait que R1 ne gère que la 1ere impulsion. Et qu'il ne tienne pas compte des autres
    C'est pourquoi j'ai inséré un contact en série dans la commande du relais temporisé (mais le 511 gère les multi-impulsions).
    Ton contact crépusculaire, tu l'insères dans la commande et pas dans la puissance. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/12/2013 à 12h46.

  16. #46
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse aussi rapide.
    Mais là je décroche (je crois que l’électronique et moi ça ne marchera pas). J’ai fait ma maison à 50% seul mais je dois avouer que les relais me dépassent.
    Dans votre schéma je compte 5 relais ou autres. Sauf erreur
    Pourtant j’étais fier de mon schéma, avec 2relais et je pensais avoir compris l’astuce

    J’ai parlé du Relais 511 car c’était le seul où j’avais plus ou moins compris les infos. Et je pensais tout faire avec celui-là.
    Après si vous avez un montage simple avec autre chose ça me va fort bien.
    Je ne suis plus dans l’urgence puisque j’ai céder à la facilité avec l’achat du module de jardin via une télécommande.
    Je ne désarme pas, j’espère comprendre comment éclairer mes lampes avec mon portail uniquement.
    Mille merci pour votre aide.

  17. #47
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Bonsoir,

    J'ai refait un schéma simple. Est ce que j'ai juste ou j'ai plus qu'à me pendre ?
    MerciNom : schéma simple.jpg
Affichages : 59
Taille : 22,5 Ko

  18. #48
    i38gnb

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Dans le relais que tu indiques comme compatible avec mon idée le 211, il n'y a pas besoin d'alimentation permanente. C'est peut-être plus simple pour moi d'utiliser seulement la source intermittente pour le relais. Moins de risque d'erreur lors du branchement ? Est ce que c'est un avantage ?

  19. #49
    golfo57

    Re : Lampe clignotante de portail - à modifier en éclairage - [Résolu]

    Tout à l'heure, avant que tu ne répondes au message #47, j'avais donné toutes les explications à ton mess.#46. Comme j'avais dépassé les 5mn, j'ai du réinitialiser la page et en envoyant après m'être identifié, page blanche et rien ne bouge , . Cà m'a tellement gavé que j'ai laissé tombé.
    Citation Envoyé par i38gnb
    Dans le relais que tu indiques comme compatible avec mon idée le 211, il n'y a pas besoin d'alimentation permanente.
    Mais bien sûr que t'as besoin d'une alim. permanente. Pour que le bazar ne fonctionne pas la journée, tu places le crépusculaire sur la phase permanente et dans le circuit intermitent un contact à ouverture du rel.2. @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Portail électrique Adyx : lampe clignotante allumée en permanence !
    Par turlututu41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 07h40
  2. Modifier le retro éclairage d'un écran LCD
    Par danielP dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2011, 20h34
  3. circuit electronique lampe clignotante
    Par invite528c70c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 05h36
  4. Lampe clignotante pour mon portail [Resolu]
    Par joeyrestar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2009, 23h23
  5. question pour modifier eclairage ampoule 12v
    Par invite456e5678 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2007, 09h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...