fer à souder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fer à souder



  1. #1
    cherokeeT

    fer à souder


    ------

    bonjour,

    voila j'ai ouvert ma télé et je souhaite changer mes condensateurs qui sont gonflés..
    voila étant débutant dans ce domaine je souhaiterais avoir des conseils sur le type de fer à souder qu'il faut acheter..et aussi sur la pompe à dessouder (ou de la tresse)

    j'ai déjà fait le tour j'ai vu des kits a 20 euro(genre sur ebay ou amazon) est ce bien? si vous avez des liens svp je suis preneur
    pour le prix dans la limite du raisonnable svp


    merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : fer à souder

    Si tu ne sais pas bien dessouder ni braser, il est préférable de laisser faire l’âge.

    Tu risques plus de faire des dégâts en remplaçant des composants qui marchent encore qu’en les remplaçant ‘pour le fun’.

    Sinon, le mieux est une dessoudeuse et un bon fer thermostaté. Prix autour de 500€
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    cherokeeT

    Re : fer à souder

    salut merci de ta rep


    non je sais très qu'il ne fonctionne plus ils sont gonflé voir explosé pour deux d'entre eux donc ils sont très bien identifié...


    je ne pense pas non plus qu'il est soit obligé d'avoir un fer a 500 euro pour 5 soudures je veux juste avoir un lien pour ou un kit a un bon rapport qualité beaucoup de personnes répare elle même des condensateur sur ce site et je ne pense pas qu'il ai mit 500e


    si tu a d'autres hypothèses je suis preneur

    merci

  4. #4
    Montd'est

    Re : fer à souder

    Si tu n'as pas l'intention de faire pleins de bricolages, tu peux te contenter d'acheter un fer avec une panne de 1 à 2 mm de largeur/diamètre avec environ 25 W de puissance à moins de 10 €.
    Après je ne dis pas qu'il vivra très longtemps ni que sa panne de rechange se trouvera facilement mais si c'est un usage très occasionnel ce sera une bonne affaire.