composantes montées en surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

composantes montées en surface



  1. #1
    invite16eb64bc

    composantes montées en surface


    ------

    bonjour à tous je suis étudiante en informatique et on a une matière qui s'intitule innovation et entrepreneuriat ds laquelle on nous demande de réaliser un produit innovant et dans ce cadre j'ai besoin de réaliser un circuit électronique qui se compose d'un bloc d'amplificateurs pour amplifier un signal électrique recueilli à la surface du crane(les ondes alpha) , d'un filtre passe bande pour filtrer la fréquence du signal en question, et d'un émetteur d'onde radio qui émettra une onde bien définie si la présence du de la fréquence des ondes alpha est détectée . et j'ai besoin du schéma ou de l’étude théorique de ce montage et j'avoue vu mes connaissances minimes en électronique je sais pas trop comment m'y prendre surtout que je veux que le circuit soit imprimé . si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair je lui serais infiniment reconnaissante

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : composantes montées en surface

    Bonjour raybel et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par raybel Voir le message
    et j'ai besoin du schéma ou de l’étude théorique de ce montage
    Et quel est le rapport avec le titre de cette discussion?
    composantes montées en surface
    en surface du crâne ?
    je suis étudiante en informatique
    Quelle école et où?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Murayama

    Re : composantes montées en surface

    Bonjour!

    En gros il y a trois choses à faire:
    - Une partie amplification (ampli instrumentation genre INAxxx de Texas, plus
    amplis ordinaires pour amplification et filtrage). NB: les filtres avant le
    processeur sont très importants.
    - Une partie traitement de signaux: il faut faire une FFT pour détecter les ondes
    alpha.
    - Une partie transmission. Bluetooth ou Zigbee.