composantes montées en surface
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

composantes montées en surface



  1. #1
    invite16eb64bc

    composantes montées en surface


    ------

    bonjour à tous je suis étudiante en informatique et on a une matière qui s'intitule innovation et entrepreneuriat ds laquelle on nous demande de réaliser un produit innovant et dans ce cadre j'ai besoin de réaliser un circuit électronique qui se compose d'un bloc d'amplificateurs pour amplifier un signal électrique recueilli à la surface du crane(les ondes alpha) , d'un filtre passe bande pour filtrer la fréquence du signal en question, et d'un émetteur d'onde radio qui émettra une onde bien définie si la présence du de la fréquence des ondes alpha est détectée . et j'ai besoin du schéma ou de l’étude théorique de ce montage et j'avoue vu mes connaissances minimes en électronique je sais pas trop comment m'y prendre surtout que je veux que le circuit soit imprimé . si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair je lui serais infiniment reconnaissante

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : composantes montées en surface

    Bonjour raybel et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par raybel Voir le message
    et j'ai besoin du schéma ou de l’étude théorique de ce montage
    Et quel est le rapport avec le titre de cette discussion?
    composantes montées en surface
    en surface du crâne ?
    je suis étudiante en informatique
    Quelle école et où?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Murayama

    Re : composantes montées en surface

    Bonjour!

    En gros il y a trois choses à faire:
    - Une partie amplification (ampli instrumentation genre INAxxx de Texas, plus
    amplis ordinaires pour amplification et filtrage). NB: les filtres avant le
    processeur sont très importants.
    - Une partie traitement de signaux: il faut faire une FFT pour détecter les ondes
    alpha.
    - Une partie transmission. Bluetooth ou Zigbee.

    La partie ampli, on ne peut pas dire que ce soit compliqué, mais pour des informaticiens,
    ce n'est pas trivial non plus. Qui va le faire ce circuit? Vous?
    La partie traitement de signaux, bon, on trouve des FFTs n'importe où sur le net,
    ça doit être faisable. En gros, vous avez 128 échantillons par seconde et par canal
    (combien de canaux, au fait?). Une FFT 128 x 128 par seconde, n'importe quel
    processeur peut faire ça.
    Si vous mettez plusieurs canaux, le gros avantage est que vous pouvez vous affranchir
    de signaux parasites genre mouvement des yeux. Ou des oreille si vous êtes un cheval.
    La transmission:
    Je vous conseille Bluetooth4 de préférence à Zigbee. BT4 est très économe en énergie
    donc l'argument basse consommation de zigbee ne tient plus, et en plus vous pouvez
    connecter directement avec un PC ou un téléphone.

    Bon, ceci dit, ça me paraît gros pour des étudiants.
    Dernier point: ce produit n'est pas vraiment innovant, ça existe. Il faudra donc
    mettre en valeur ce que vous offrez de plus par rapport à ce qui existe.

    Pascal

  4. #4
    PIXEL

    Re : composantes montées en surface

    et ce genre d’étude "ad nihilo" ne va pas se trouver sous le pas d'une mule....

    ça demande différentes compétences , métrologie , traitement du signal , transmissions HF....

    bref , soit vous passez par un labo d'études , et prévoyez le chéquier ....

    soit vous vous regroupez avec des étudiants en ÉLECTRONIQUE , qui en feront un projet...

    EDIT : grillé , avec les détails , mar Murayama.
    Dernière modification par PIXEL ; 12/12/2013 à 08h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : composantes montées en surface

    bonjour je suis boulanger et j'aimerai créer un système d'exploitation, mais vu que j'y connais rien, pourriez-vous me le faire ?
    merci.

  7. #6
    PIXEL

    Re : composantes montées en surface

    je constate , au fil de certaines formations , qu'on bourre le mou aux étudiants en informatiques ,
    en leurs faisant accroire qu'ils sont les rois de la technologie , alors que l'écrasante majorité
    (il y a de rares mais brillantes exceptions) ne seraient pas foutus de monter une "lampe de chevet"

  8. #7
    invite71a6c60d

    Re : composantes montées en surface

    je suis un peu juste avant noel... Je veux bien faire l'exercice pour 100€ seulement! offre limitée au 31 Decembre 2013

  9. #8
    PIXEL

    Re : composantes montées en surface

    c'est pas cher..... tu ne couvres pas les frais de fournitures !

  10. #9
    invite71a6c60d

    Re : composantes montées en surface

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est pas cher..... tu ne couvres pas les frais de fournitures !
    si si tout compris... (je mettrait les composant sur mes liste d'achat au taf )

  11. #10
    DAUDET78

    Re : composantes montées en surface

    Vous embêtez pas ... notre amie Raybel est aux abonnés absents : Dernière activité 10/12/2013 09h41
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Murayama

    Re : composantes montées en surface

    Bonjour!

    EDIT : grillé , avec les détails , mar Murayama.
    J'ai l'avantage du fuseau horaire.

    je constate , au fil de certaines formations , qu'on bourre le mou aux étudiants
    en informatiques , en leurs faisant accroire qu'ils sont les rois de la technologie ,
    alors que l'écrasante majorité (il y a de rares mais brillantes exceptions) ne
    seraient pas foutus de monter une "lampe de chevet"
    On pourrait dire pour parodier Audiard (1) qu'un informaticien capable de programmation
    embarquée devient plus rare qu'une femme de ménage. Ces messieurs s'exportent. Le mirage
    Chinois nous fait un tort terrible et si ça continue, ils iront à Shenzen à la nage...

    Ce serait pourtant assez intéressant de prévoir un budget Arduino (ou autre) dans les
    écoles d'informatique histoire de leur faire au moins une fois dans leur vie allumer
    une LED depuis une interface CGI ou même à travers un port série. Enfin bon, il y a
    certainement des écoles qui le font.

    (1) Les Tontons Flingueurs, scène de la péniche, tirade de Madame Mado.

    Pascal

Discussions similaires

  1. Résistances montées en dérivation
    Par invite8247a8af dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2011, 15h01
  2. Pompes centrifuges montées en parallèle
    Par invitefec46170 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 18h08
  3. Portions de mur porteur mal montées
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/03/2010, 11h42
  4. Diodes bleues montees sur dynamo
    Par inviteb550ff41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h44
  5. Cartographie montées des océans
    Par invitec40cf1cd dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...