starter kit ethernet microchip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

starter kit ethernet microchip



  1. #1
    davidif

    starter kit ethernet microchip


    ------

    Bonjour,

    Dans le but de router ma carte sans rien oublier, quelqu'un pourrai me confirmer le rôle du composant MCP1253(U4), évidement j'ai été voir la docs de ce composant

    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/21752a.pdf

    et d'après ce que j'ai compris, celui-ci est un convertisseur dc/dc qui délivre soit du 3,3V ou 5V en sortie afin d'alimenter de l'usb, dans mon cas il délivre du 5V si est seulement si SHDN est désactivé, dans mon cas SHDN est activé puisque que j'ai un zero sur cette pin.

    D'après ce que j'ai compris, on vient activer ou désactiver ce composant selon si l'on est hôte ou device sur le bus , dans un cas on serait alimenté par l'hôte donc on viendrait désactiver l'alimentation via le mcp1253(shdn) dans l'autre cas on serait l'hôte et on viendrait alimenter par l'intermédiaire de ce composant en 5V.

    Ai-je bien compris sont rôle ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : starter kit ethernet microchip

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Bonjour,

    D'après ce que j'ai compris, on vient activer ou désactiver ce composant selon si l'on est hôte ou device sur le bus , dans un cas on serait alimenté par l'hôte donc on viendrait désactiver l'alimentation via le mcp1253(shdn) dans l'autre cas on serait l'hôte et on viendrait alimenter par l'intermédiaire de ce composant en 5V.

    Merci
    Bonjour,

    je pense que tu as compris mais ta phrase n'est pas très claire... utilise host et device car en français l'hote est aussi bien celui qui héberge que celui qui est hébergé

    si ta carte est Host, elle fourni le 5V au périphérique branché sur l'USB (il doit y avoir quelque part une liaison entre le P32-VBUS et la commande SHDN, peut-être à travers le microcontroleur.
    Si ta carte est Device, elle reçoit le 5V via ce port (il y a une condition selon l'état de la pin 4 de J5 avec le mécanisme OTG)

    A+

    RzBo

  3. #3
    davidif

    Re : starter kit ethernet microchip

    Merci pour ta réponse , mais même en français , l'hôte est toujours celui qui reçois et en aucun cas celui qui est hébergé.
    sinon, dans mon cas je souhaite faire seulement du device , ce n'est donc pas nécessaire que je mette ce circuit sur ma carte

  4. #4
    Ridezebigone

    Re : starter kit ethernet microchip

    désolé, mais j'ai aussi vérifié avant de l'écrire :

    hôte
    adj m
    1 (biologie) relatif à un organisme hébergeant un parasite
    nm
    2 celui qui reçoit l'hospitalité, qui est invité
    3 celui qui donne l'hospitalité, qui invite


    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Starter kit Ethernet avec PIC32MX795F
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2013, 08h56
  2. Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??
    Par invitee5da1686 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2010, 17h40
  3. [Ethernet] Comment interfacer un PIC avec Ethernet ?
    Par invite780dcd39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 08h29
  4. Différence entre Ethernet IP et Ethernet
    Par invitef569599e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 10h05
  5. DSP Starter Kit
    Par inviteefbbb6db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...