Bonjour,
Après avoir passé plusieurs étape dans la maîtrise de ce micro, non sans mal , je voudrais essayé de m'attaquer à l'Ethernet, j'ai donc pour commencer et voir à quoi ressemble une application de ce type genre demo de microchip qui fonctionne.
J'ai donc récupéré "TCPIP Demo App - PIC32ETHSTK" sur leur site je les compilé puis exécuté sans problème et pu voir sur l'interface web les différents paramêtres varié.
Pour voir un peu sur quoi je peux intervenir sur le code, j'ai essayé tout dabord de changer les paramétres IP, MASK, et Passerelle, j'ai donc la main pour faire ces modifications seulement quand je vérifie si les changements ont bien eu lieu, je me rend compte que non, donc je repère le fichier tcpipconfig.h dans lequel je fais la modif
mais a priori ça ne fonctionne pas ?Code:// ======================================================================= // Network Addressing Options // ======================================================================= /* Default Network Configuration * These settings are only used if data is not found in EEPROM. * To clear EEPROM, hold BUTTON0, reset the board, and continue * holding until the LEDs flash. Release, and reset again. */ #define MY_DEFAULT_HOST_NAME "MCHPBOARD" #define MY_DEFAULT_MAC_BYTE1 (0x00) // Use the default of #define MY_DEFAULT_MAC_BYTE2 (0x04) // 00-04-A3-00-00-00 if using #define MY_DEFAULT_MAC_BYTE3 (0xA3) // an ENCX24J600 or MRF24WB0M #define MY_DEFAULT_MAC_BYTE4 (0x00) // and wish to use the internal #define MY_DEFAULT_MAC_BYTE5 (0x00) // factory programmed MAC #define MY_DEFAULT_MAC_BYTE6 (0x00) // address instead. #define MY_DEFAULT_IP_ADDR_BYTE1 (169ul) //(169ul) #define MY_DEFAULT_IP_ADDR_BYTE2 (254ul) //(254ul) #define MY_DEFAULT_IP_ADDR_BYTE3 (1ul) #define MY_DEFAULT_IP_ADDR_BYTE4 (129ul) //(1ul) #define MY_DEFAULT_MASK_BYTE1 (255ul) #define MY_DEFAULT_MASK_BYTE2 (255ul) #define MY_DEFAULT_MASK_BYTE3 (0ul) //(0ul) #define MY_DEFAULT_MASK_BYTE4 (0ul) #define MY_DEFAULT_GATE_BYTE1 (169ul) //(169ul) #define MY_DEFAULT_GATE_BYTE2 (254ul) //(254ul) #define MY_DEFAULT_GATE_BYTE3 (1ul) #define MY_DEFAULT_GATE_BYTE4 (1ul) #define MY_DEFAULT_PRIMARY_DNS_BYTE1 (169ul) //(169ul) #define MY_DEFAULT_PRIMARY_DNS_BYTE2 (254ul) //(254ul) #define MY_DEFAULT_PRIMARY_DNS_BYTE3 (1ul) #define MY_DEFAULT_PRIMARY_DNS_BYTE4 (1ul) #define MY_DEFAULT_SECONDARY_DNS_BYTE1 (0ul) #define MY_DEFAULT_SECONDARY_DNS_BYTE2 (0ul) #define MY_DEFAULT_SECONDARY_DNS_BYTE3 (0ul) #define MY_DEFAULT_SECONDARY_DNS_BYTE4 (0ul)
comme je fixe les paramètres tcpip, je vois qu'il faudrait désactiver le DHCP, donc je modifie
AppConfig.Flags.bIsDHCPEnabled = TRUE; en mettant FALSE mais c'est toujours pareil
n'étant pas très aguérie dans le domaine comme je pense vous auriez remarqué , j'aimerai savoir comment modifier la page web qui s'ouvre à l'adresse http://mchpboard je ne vois pas de html dans le code qui pourrai être modifier ? a vrai dire je sais pas encore comment elle serait généré ?
Merci pour votre aide
-----