Comprendre la réf d'un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comprendre la réf d'un condensateur



  1. #1
    jyconnaitrien

    Comprendre la réf d'un condensateur


    ------

    Bonjour,

    Je me retrouve aujourd'hui avec ma TV en panne et lorsque j'ai ouvert le capot arriére de mon écran je me suis aperçu que des condensateurs était crâmer. Enfin je dit cela car en effet ils sont tout noir et la plaque verte (circuit imprimer, je pense) est noirci. Ce qui me fait dire que ces condensateur sont plus en état et je désire donc les remplacer. Mais je me retrouve devant un défis qui est celui de comprendre la description que l'on trouve dessus afin de les remplacer par des condensateur identiques.

    Serait il possible que quelqu'un m'explique comment interpréter ces lettres et chiffres ?

    Les Réfs sont ; pour le plus gros 47 J 6 KV et pour le plus petit 33 J 6 KV UK ou LK.

    Merci d'avance pour vous réponses et aides.

    20131210_122458.jpg

    20131210_122423.jpg

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Bonjour Jyconnaisrien,

    Ça ressemble à des céramiques haute tension 47pF et 33pF.

    http://www.digikey.ca/product-search...=0&pageSize=25

    Seulement, ce genre de capa est une protection et, sauf en court-circuit, n’empêche pas une alim de fonctionner.

    Donc je suspecte une panne bien plus grave.

    Pourrait-on avoir des images de l’alim au complet, ET SURTOUT, savoir où tu te trouves, non pas pour t’envoyer le calendrier FUTURA avec le photo de Tropique au mois de janvier, mais pour avoir une idée des perturbations électriques dans ton coin du monde.

  3. #3
    jyconnaitrien

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Bonsoir et merci pour votre réponse mais le doute persiste...

    Oui mais si je fais preuve de bon sens ces condensateurs font partis d'un circuit où le courant ( flux, info...appelez cela comme vous voudrez...) ne doit pas être interrompu pour que l'appareil fonctionne correctement. Mais si le courant est interrompu, soit par un petit condo ou un gros condo grillé, il y a dysfonctionnement...exact!?.

    Je ne pense pas à un problème grave ! car lors de l'allumage de mon écran le logo de marque apparaît brièvement puis disparaît complètement après 2/3 seconde. Donc je ne pense pas que cela vienne de la dalle...Si c'est a cela que vous pensiez.

    En ce qui concerne l'alim c'est une DELTA DPS-298CP A...

    Nom : 20131210_103011.jpg
Affichages : 345
Taille : 334,1 Ko

    Je suis en france en "côte d'or" plus exactement mais je ne comprend pas ce que vient faire ma localisation dans mon problème. Et sinon pourriez vous me dire où trouver ce genre de condensateur et que signifie le 6KV aprés le 47J.

    Merci encore pour votre réaction...
    Dernière modification par jyconnaitrien ; 11/12/2013 à 21h47.

  4. #4
    jyconnaitrien

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    De plus, je suis allé faire un tour sur le site que vous avez mis en lien mais étant donné que je n'y connait rien je ne sais pas comment recherché ce qu'il me faut...sur mon condensateur je n'ai ni marque et les chiffres qui y apparaissent ne me permettent pas de faire une recherche efficace. Car je crois qu'il savoir convertir ou interpréter les chiffres correctement. En somme pourriez vous m'aidez pour cette recherche.

    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Pour les condos, chez Digikey, ces deux là devraient faire :

    Pour celui marqué 33 :
    http://www.digikey.fr/product-detail...848-ND/1007734


    Pour le 47, celui qu’ils auront dans cette page :
    http://www.digikey.fr/product-search...=0&pageSize=25

    Mais ils risquent fort de ne pas être disponibles.

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Tu risques d’avoir des surprises : on dirait qu’il y a un autre condo (en parallèle sur le premier?), juste derrière.

    La question sur l’endroit où tu habite me permet de chercher parmi les magasins connus.

    Peux-tu faire une photo du côté cuivre du coin des condensateurs?

    Les deux câbles partent vers l'écran directement?

  8. #7
    jyconnaitrien

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Re,

    Oui oui, il y a bien un autre condo en parallèle que je compte bien changer... et oui les deux cables semble rejoindre l'écran ce qui me laisse penser qui s'agit de l'alimentation du retro-éclairage qui est mort, sauf erreur de ma part...Je cherche, je cherche...

    Nom : 20131212_102429.jpg
Affichages : 305
Taille : 440,6 Ko
    Dernière modification par jyconnaitrien ; 12/12/2013 à 10h50.

  9. #8
    jyconnaitrien

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Bonjour,

    Bon, je reviens pour infos et adresser des remerciement à LOULOUTE qui m'a aider à comprendre ce que je recherchais et dire que j'ai enfin trouver ce qu'il me fallait. En effet, j'ai trouvé dans un magasin d'électronique près de chez moi les condensateurs incriminés (vilain composant...), pour la somme de 23 Euros, j'en ai commandé deux exemplaires de chaque. Reste maintenant à les mettre en place et vérifier si les condensateurs vont permettent à mon écran de pouvoir re-fonctionner normalement.

    Merci !

  10. #9
    invitea3c675f3

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Les condensateurs ne sont pas en // deux par deux.

    Vérifie bien lequel est où pour remplacer par le même valeur.

    Bonne chance.

  11. #10
    f6bes

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Bonjour,
    Bizarre tout de meme que DEUX condos avec cet isolement ( 6000 volts) claquent de cette façon.
    S'ils se sont mis en court jus ( d'ou échauffement= noirçissure) y autre chose qu'a du déguster aussi !

    Bon WE

  12. #11
    invitea3c675f3

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bizarre tout de meme que DEUX condos avec cet isolement ( 6000 volts) claquent de cette façon.
    S'ils se sont mis en court jus ( d'ou échauffement= noirçissure) y autre chose qu'a du déguster aussi !
    JyconnaiSrien dit que sa télé s’allume quelques secondes puis tombe en rade, ça laisse à penser qu’avec un peu de chance, les condos remplacés, ça va repartir comme en ’40.

    En t'é cas, ça vaut le coup d'essayer, non?

  13. #12
    jyconnaitrien

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Les condensateurs ne sont pas en // deux par deux.

    Vérifie bien lequel est où pour remplacer par le même valeur.

    Bonne chance.
    OK ! Merci

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour,
    Bizarre tout de meme que DEUX condos avec cet isolement ( 6000 volts) claquent de cette façon.
    S'ils se sont mis en court jus ( d'ou échauffement= noirçissure) y autre chose qu'a du déguster aussi !

    Bon WE
    J'y pense aussi...de plus au magasin le tech a été surpris aussi ! Mais bon...

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    JyconnaiSrien dit que sa télé s’allume quelques secondes puis tombe en rade, ça laisse à penser qu’avec un peu de chance, les condos remplacés, ça va repartir comme en ’40.

    En t'é cas, ça vaut le coup d'essayer, non?
    Je dis pareil...!
    Quand l'élève est prêt, le Maître apparaît. Il ouvre la porte mais tu dois entrer seul.

  14. #13
    invitece1b6e02

    Re : Comprendre la réf d'un condensateur

    Bonjour
    J aimerai savoir si les condensateur on été changé et si ca réglé le problème merci

Discussions similaires

  1. aidez moi a comprendre un triac / incorporer un condensateur
    Par invite43258c28 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2013, 15h39
  2. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par invite5255213a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  3. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  4. minimiser perte condensateur condensateur
    Par invited007ae00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...