Bonsoir tout le monde,
je mis sur un système suiveur de soleil sur un véhicule qui quand se dernier suivra une ligne droite le suiveur de soleil cherchera la meilleur position pour la cellule photovoltaïque a fin d'augmenter le rendement, bon j'ai tout mis en place sauf que le résultat n'est pas top, j'ai disposé deux photorésistance(avec leurs put down résistance) sur les deux extrémité de la cellule rectangulaire :35cm/13cm qui change de degré inclinaison a laide d'un servomoteur, le programme compare les deux valeur des capteur et change l'angle du moteur en fonction.
mon problème est que ce n'ai pas assez précis voici mon programme (une fonction que j'ai intégré dans mon programme) :
j’espère que j'ai été assez explicite et merci pour ceux qui me proposerons des idées pour améliorer la précision de mon système.Code:int capst1=A1; int capst2=A0; int st1; int st2; void solartrack () { st1=analogRead(capst1); st2=analogRead(capst2); if(abs(st1-st2)<=4){} else{ if(st1 > st2) { i = i-5; } if(st1 < st2) { i = i+5; } } if(i > 125) { i = 125; } if(i < 5) { i = 5; } servo2.write(i); delay(50); }
-----