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modification carte portail coullissant



  1. #1
    triac

    modification carte portail coullissant


    ------

    salut

    voila je vous expose mon probléme :
    j'ais un moteur qui commande un portail coullissant
    la carte 'partie alim est HS . "j'alimente" actuelement la carte
    a partir d'une alim stabilisée de 18 volt (par les pinoches prevues
    pr une batterie de 12 volt)....je sais c'est risqué ,mais il semble
    que l'electronique a été calculer "large" puisque ça marche depuis 1 an
    comme ça ,le probleme est que je n'ais presque pas de "couple" le moindre effort
    stop le portail ,la carte "gere" la résistance de l'effort du portail par un controle
    sur une résistance de puissance (u=r i )
    j'ais C/circuité cette resistance mais c'est pareil le moteur stop au moindre effort.
    mon projet est d'alimenté a partir d'une bonne alim de 24 volts stabilisée avec une
    bonne puissance 'j'ais le matos.
    mais le probléme n'est pas la.
    questions; comment '(quel astuce) pour gardé la telecommande en 18 volt et alimenter
    le moteur en 24 volt
    c'est a dire ne rien changer a la carte de commande du portail (partie asservissement et radio)
    et avec la sortie de cette carte (deux pinoches + et - du moteur)
    faire un systeme qui va envoyer le 24 volt soit ds un sens pr ouvrir soit ds l'autre pr fermer en 24v.
    suivant l'etat des pinoches siter plus haut + et - en sortie de carte.
    (puisque la platine va suivant la demande O/F va faire + - ou - + )
    pr info , ce moteur est de marque Ducati HC124
    merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    triac

    Re : modification carte portail coullissant


  4. #3
    triac

    Re : modification carte portail coullissant

    aucune idée ? ou ts le monde est en "vacance" ?

  5. #4
    jmg

    Re : modification carte portail coullissant

    bonsoir, quelle intensité débite ton alim stabilisée de 18 volts?

  6. #5
    triac

    Re : modification carte portail coullissant

    2 amperes environ.
    mais celle que je vais mettre qui servira seulement a alimenter le moteur (puissance) sera de 24 volts
    avec un debit pouvant atteindre 10 amperes...
    mais bon ,ce ne sera pas necessaire vu que le moteur est un 150W.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    triac

    Re : modification carte portail coullissant

    2 amperes environ.
    mais celle que je vais mettre qui servira seulement a alimenter le moteur (puissance) sera de 24 volts
    avec un debit pouvant atteindre 10 amperes...
    mais bon ,ça n'ira jamais jusque la puisque le moteur est un 150W.

  9. Publicité
  10. #7
    etronics

    Re : modification carte portail coullissant

    Bonjour

    pourquoi veux tu alimenter en 24v ?

    la tension d' alimentation du moteur doit être de 12v , qui as t 'il de marqué sur la documentation ou sur le moteur ??

    en 18 v cela va fonctionner mais en effet le controle de couple risque de poser probléme , as tu essayé de faire une alimentation en 12v ou voir avec une batterie de voiture en 12v si le portail fonctionne mieux ??

    @+++ dan

  11. #8
    triac

    Re : modification carte portail coullissant

    je n'ais aucun schema sur cette carte
    le moteur est un 150 w et le transfo qui a "cramer" est un 20 volts avec point milieu.(voir les photos ci dessus)
    je pense que...ce moteur doit parfaitement fonctionner en 24 volts et avoir ainsi plus de couple.
    mais la partie qui gere la commande elle...ne supportera pas cette tension d'ou ,mon intension de garder le 18 volts
    tel quel et ne mettre la puissance (24 volts) que sur le moteur
    et j'en reviens a ma question .....voyez vous un schema
    qui pourrais correspondre a mon probléme.
    merci

  12. #9
    etronics

    Re : modification carte portail coullissant

    Bonjour

    j' ai refait un schéma à partir d' un circuit similaire pour quelqu' un et il suffit de suivre les pistes sur le circuit pour voir comment cela fonctionne .

    le moteur est commandé par 2 relais pour la marche avant et arriere , le + viens de l' alimentation et dans votre cas passe par le pont de diode , ensuite passe par un contact du relais et ensuite passe dans la resistance blanche verticale de 0,1 ohms puis va vers la masse .

    il y a une mesure de prise au borne de cette résistance et cela va directement sur une entrée du pic .

    @+++ dan
    Images attachées Images attachées

  13. #10
    etronics

    Re : modification carte portail coullissant

    re

    je n' ai pas retrouvé le dossier dans mes archives mais cela date de 2003 et je n' ai qu' un brouillon mais voici la partie qui nous intéresse sous forme de schéma .

    @+++ dan
    Images attachées Images attachées

  14. #11
    triac

    Re : modification carte portail coullissant

    merci pr les tofs ,mais c'est vraiment dommage que l'ont
    n'est pas le typon et le schema de la carte.
    autrement sur le schema que tu post ,ça n'ira pas avec ce que je veux faire (rl1 ou rl2) doit etre actif seulement
    le temp d'ouverture ou fermeture et se remettre au repos ensuite. ....pas compatible si ont garde une partie du fonctionnement de la carte d'origine.

  15. #12
    cbr77

    Re : modification carte portail coullissant

    salut a tous

  16. Publicité
  17. #13
    cbr77

    Re : modification carte portail coullissant

    il faut reprendre t'es info sortie moteur et tu relais

  18. #14
    verdifre

    Re : modification carte portail coullissant

    bonsoir,
    Ce ne serait pas ton alim 18 volts qui s'effondre quand le moteur se met en route ?

    fred

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