Urgence pour Projet d'electronique:chiane d'quisition-Luxmetr-AOP-CAN-EPROM-AFFICHEUR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Urgence pour Projet d'electronique:chiane d'quisition-Luxmetr-AOP-CAN-EPROM-AFFICHEUR



  1. #1
    invite28eeb499

    Urgence pour Projet d'electronique:chiane d'quisition-Luxmetr-AOP-CAN-EPROM-AFFICHEUR


    ------

    bonjours tout le monde j'ai besoin d'aide d'urgence pour la realisation de mon projet, je doi avoi fini mon projet pour jeudi ..j'en suis au probleme suivant relié mon can 8 bit a un eprom 16 bit entrées, 8 bit de sorties que je doi relié ensuite a 4 afficheur(7segments) afin d'afficher les valeur voulu.
    CAN : ADC0804
    EPROM : 27C256B
    AFFICHEUS : TIL311

    pour tout ceux qui peuvent m'aider je les invite a me laisser leur mail ou leur message sur le forum pour leur expliquer la problematique .merci d'avance c vraiment urgent je suis un peu dan la merde.....

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Urgence pour Projet d'electronique:chiane d'quisition-Luxmetr-AOP-CAN-EPROM-AFFICHEUR

    Salut Hypnotic et bienvenu sur le forum,

    pour ton info saches que nous sommes là pour aider mais pas pour faire tes devoirs.
    La règle c'est: tu fais voir ce que tu as imaginé, tu exposes ce qui te bloque, après on t'aide à avancer.
    Toi tu nous dis en gros: "j'ai zappé le TP parceque j'avais d'autres urgences, donc maintenant que je suis dans la merde, au secours faites moi le boulot".

    Donc si tu veux être prêt pour jeudi, va falloir te mettre au boulot.

    amicalement.

  3. #3
    invite28eeb499

    Re : Urgence pour Projet d'electronique:chiane d'quisition-Luxmetr-AOP-CAN-EPROM-AFFICHEUR

    RE: enfaite c'est pas du tou le cas ca fait 20 jours pratikement ke je suis decu et enfaite je comprends pas tres bien comment je pourais faire et c'est parceque je suis desesperer de pouvoir le faire tout seul que je fais appele a vous..et c'est pas un TP c'est un projet.j'ai pratikement fini la partie pratique ...mais je comprend pas vraiment ce ke je fai et pour enfaite faire mon rapport ecrit et ma soutenance il me faudrais kelke explication et pour cela le mieu ce serais de pouvoir expliquer la chose direcment.
    a tres bientot

  4. #4
    verdifre

    Re : Urgence pour Projet d'electronique:chiane d'quisition-Luxmetr-AOP-CAN-EPROM-AFFI

    bonsoir
    tunousrecritcaenfrancéstp
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28eeb499

    Re : Urgence pour Projet d'electronique:chiane d'quisition-Luxmetr-AOP-CAN-EPROM-AFFICHEUR

    Probleme: Je dois relié la sortie de ma deuxieme aop (Lf 356 à mon CAN ADC0804).

    La deuxieme AOP genere une tension vs entre :vsmin=0et vsmax=3v.( enfaite au debut de la chaine il y a une photodiode qui genere un courant que l'on transforme en tension puis que l'on amplifie grace a un montage inverseur -puis a la sortie de cette meme aop on la relie a une autre AOP(lf 356) en montage inverseur aussi mais cette fois sans aimplification le but de la deuxieme aop est d'obtenir une tension positive a l'entré du CAN) je rentre pas dans les details du comment et du pourquoi...

    La question posé est la suivante:

    -Faut il utiliser le CAN en bipolaire ou en unipolaire? quel sont les caracteristiques electrique et temporelles a prendre en compte.

    moi j'ai pensé que la problematique etait liée sensiblité du can pour avoir la conversion en adresse numerique la plus precise possible..... donc voila c'est mon idee mais je ne suis pas sur et je ne sais toujours pas quelles TYPE DE CAN choisir c'est a dire UNIPOLAIRE ou BIPOLAIRE...

Discussions similaires

  1. Projet élec... En galère... Afficheur 7 segments!!!
    Par invitec7ec7eb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 09h30
  2. [PROJET] afficheur sur ventilateur
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 20h12
  3. [HELP] Projet d'électronique ... Ing1
    Par invite9b9ccfbe dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2005, 09h18
  4. Projet Volmetre avec CAN, HC11, Afficheur 7 Segments
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2005, 22h02
  5. Remplacer une EPROM (27C128) par une flash eprom
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2004, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.