Récepteur IR pour reflexe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Récepteur IR pour reflexe



  1. #1
    ToT77

    Récepteur IR pour reflexe


    ------

    Bonjour

    Je viens demander votre aide car la je ne trouve pas de solution seul et mes connaissance en électronique son minime.
    Je vous détail mon problème, je possède un réflexe canon 1100d qui est un entré de gamme et qui ne possède donc pas de récepteur infrarouge et j'aimerais pourvoir faire fonctionné cette télécommande

    http://www.missnumerique.com/canon-t...Fejpwgodjm0AgA

    sur mon appareil. Donc voila il faudrait un récepteur qui ce branche sur une fiche jack 2.5 (qui ai dédier a une télécommande filaire) et qui permettrais a cette télécommande de fonctionner.

    J'avais penser a acheter une led ir réceptrice souder a une fiche jack 2.5 mais sans microcontrôleur je doute que cela fonctionne.

    J attend vos avis et conseille

    -----

  2. #2
    flyingrock

    Re : Récepteur IR pour reflexe

    Bonsoir,

    Sur Ebay tu trouves pas mal de télécommandes IR ou RF.
    Tu vas par exemple sur www.ebay.com et tu tapes REMOTE RELAY tu trouveras très certainement ton bonheur.

    @+

  3. #3
    alainav1

    Re : Récepteur IR pour reflexe

    Bonjour,
    est cet appareil ?
    http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    ToT77

    Re : Récepteur IR pour reflexe

    bonjour

    Javais deja vu ce tuto mais moi mon désire serais de déclancher l'appareil avec la telecommande rc6 origine canon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Récepteur IR pour reflexe

    un tsop detecte des impulsions infrarouge (a condition que la frequence de la porteuse du tsop soit celle de la led emetrice .
    le rc5 et surement le 6rc6 c'est 38Khz
    donc !
    si tu connectes un tsop tu peux declencher un petit relais dés l'apparition d'une impulsion quelque soit la telecommande utiisée qui possede la même porteuse de 38Khz c'est dire presque toute .(sony est à 40Khz )
    c'est le principe que j'ai adopter que j'ai fait pour declencher mon apn avec un servomoteur qui appuie sur le bouton de declechement .
    as tu besoin de mise au point puis declenchement ou declenchement seul ce qui permettrait de simplifier le circuit (je pense un tsop puis un transistor pour commander un relais
    personnellement j'ai fait ça avec un pic ça m'a permis d'ajouter un petit potetiometre qui permet d'ajouter un temporisateur reglable .
    on peux surement faire ça avec des 555 ?
    quand le tsop recoit la lumiere d'une telecommande il declenche un ou plusieur temporisateurs pour commander la mise au point puis la prise de vue .

    voila voila
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    ToT77

    Re : Récepteur IR pour reflexe

    tu declanche ton apn par une prise jack 2.5?

  8. #7
    alainav1

    Re : Récepteur IR pour reflexe

    Bonjour,
    je declenche mon appareil avec un servomoteur dont le bras appuie sur le declencheur .
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    alainav1

    Re : Récepteur IR pour reflexe

    voici un exemple de commande infrarouge (l"emeteur et le recepteur peuvent etre dissocié avec 2 alimentation ,l'emeteur peux etre remplacer par une telecommande de tele
    le tsop sort une tension positive en absence de signal et le transistor alimente donc le relais
    http://schema--electronique.blogspot...ecteur-de.html
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. Réflexe
    Par Sannana dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 20h31
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 08h31
  3. [TPE] jeu de reflexe
    Par invite18bdb004 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 16h10
  4. [Biologie Cellulaire] Arc réflexe
    Par invite62a423fc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 17h28
  5. Réflexe ou non ?
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.