Problème de CEM?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de CEM?



  1. #1
    invite5aee2b41

    Problème de CEM?


    ------

    Bonjour à tous!

    Bon, à mon grand desarroi je reviens avec un nouveau problème.

    J'ai connecté un petit écran lcd à un pic16f877 en utilisant une liaison parallèle. Un connecteur DB25 est relié au pic et un autre à l'écran lcd (jusque là tout va bien).

    Si je branche l'écran directement au connecteur du pic, tout va bien. Si je met un cable db25 de rallonge de 3m, rien ne va plus. Mon pic s'emballe et fait n'importe quoi. Le texte clignote plus ou moins rapidement. Mais ce que je trouve encore plus troublant, c'est que cet emballement s'intensifie quand j'allume ma lampe de bureau.

    C'est la raison pour laquelle je pense à un problème de CEM. POurtant j'ai relié toutes les masses, le cable est normalement blindé. Cependant, lorsque je met le circuit sous tension, je relève une résitance ngative entre les masses des deux connecteurs du cable...

    Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? SI vous avez des questions (ou des solutions qui découlent des questions), n'hésitez pas !

    merci

    -----

  2. #2
    invite5aee2b41

    Re : Problème de CEM?

    Laissez tomber le précédent message, je viens de trouver le problème. Le problème viendrait du bargraph à leds qui se situe juste à côté de l'écran. Dès que celui ci est éclairé par le soleil ou une lampe à proximité, le pic y étant relié réagit. Par contre je ne sais pas du tout l'explication physique. Est-ce que une led peut envoyer un signal électrique en fonction de son éclairement. Je n'ai jamais rien vu de tel.

  3. #3
    invite51ae8ee2

    Re : Problème de CEM?

    bonsoir
    est ce que vous pourrier m'aider pour un programme en langage c pic 16876?
    merci d'avance bonne soiré

  4. #4
    invite03271d33

    Re : Problème de CEM?

    Citation Envoyé par jetster
    Laissez tomber le précédent message, je viens de trouver le problème. Le problème viendrait du bargraph à leds qui se situe juste à côté de l'écran. Dès que celui ci est éclairé par le soleil ou une lampe à proximité, le pic y étant relié réagit. Par contre je ne sais pas du tout l'explication physique. Est-ce que une led peut envoyer un signal électrique en fonction de son éclairement. Je n'ai jamais rien vu de tel.
    Salut. J'ai déjà vu un montage avec un fonctionnement d'un LED en inverse. Lorsque que l'on éclaire une LED, il se crée une DDP a ses bornes. Mais pour retrouver le montage, c'est une autre paire de manches....
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fitre RF en CEM
    Par invite4461ba24 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 15h55
  2. cables CEM
    Par invitedb8634c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 15h46
  3. probleme en CEM
    Par invite1b0087dd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2007, 09h09
  4. probleme stabilité pic ... (CEM ???)
    Par invite9426e977 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/03/2007, 12h31
  5. CEM ac - dc
    Par Mimi26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2007, 08h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...