bjr à tous,
pour ma maison je possede un tableau électrique muni d'un gestionnaire d'energie couplé à l'offre "EDF TEMPO" avec 6 niveaux de tarification (2 en rouge +cher, 2 en blanc intermédiaire et 2 en bleu moins cher).
De 6h00 à 22H00 je suis en heures pleines et de 22H00 à 6H00 je suis en heures creuses.
Grace à des contacteurs, mes appareils électroménagers (lave linge, sèche linge, ballon eau chaude....) se déclenchent automatiquement en heures creuses et s 'arretent de même en heures pleines.
Bien sur j'ai une fonction "forcage" qui me permet de mettre en marche ces appreils en fonction en heures pleines.
ce systeme fonctionnait parfaitement bien mais depuis 1 mois cela ne fonctionne plus.
-le tableau tempo indiquant les heures creuses ou pleines marche normalement, les contacteurs font leur travail également mais le déclenchement des appareils electroménager est inversé : en effet je peux par exemple allumer mon lave linge en heure pleine(alors que normalement non) et dès que je mais le forcage il s'éteint alors que cela etre devrait etre l inverse!!!!
Je précise que je viens de faire changer mon compteur par edf, donc ça ne vient pas de cela.
j'espère que quelqu'un aura une solution simple car je n'y connais pas grand chose en électricité
-----