Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette fin d'année
J'ai fait récemment l'acquisition d'une table de mixage exceptionnelle à un prix très honnête car il lui fallait quelque réparations. Il s'agit d'une table de mixage Allen & Heath Xone V6 équipée de préamps à lampes.
La table que j'ai était une des premières à avoir été produites, elle n'est pourvue "que" de 2 lampes sur les tranches 5 et 6. Plus tard, le fabricant à mis en vente une carte appelée Valveboard comprenant 6 lampes pour les 6 voies car il avait fait évoluer son bloc d'alimentation. C'est cette carte que je cherche à recréer.
Avant toutes choses, je tenais à préciser que cette table et cette carte n'est plus fabriquée ni vendue depuis près de 10 ans. Allen & Heath n'a plus de Valveboards en stock mais ils leur reste quelque blocs d'alims. Ils m'en ont donc vendu un en connaissant mon intention de fabriquer ma propre carte. Cependant, pour des raisons de légales, ils n'ont pas pu me fournir les schémas originaux. J'essaye donc reconstituer le circuit par moi même.
Je sollicite donc votre aide car ne j'ai pas trouvé de magasins électronique sur Brest pour me conseiller, du moins, tous ceux que j'ai trouvés ne travaillent que pour des professionnels et pas des particuliers. Je voudrai donc vous expliquer comment j'ai fait pour retrouver le schéma électronique de la carte à partir de la carte originale, et si quelqu'un voit une erreur, qu'il me prévienne. En effet, le bloc d'alim (A&H MPS6 PSU) coute 800€, vous comprendrez aisément pourquoi je ne souhaite pas faire d'erreur et le cramer .
Voici donc la carte que j'ai scannée et photographiée par transparence. Il s'agit d'une carte double couches :
Valveboard complet.jpg Valveboard transparent.jpg
J'ai surligné les pistes dans Illutrator afin de les faire ressortir avec le rouge / blanc pour le son et le jaune pour le "commun" pour y voir plus clair :
Circuits.jpg Schéma noir et blanc.jpg
-----