probléme sur table de mixage fabrication maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probléme sur table de mixage fabrication maison



  1. #1
    inviteb1e68eae

    probléme sur table de mixage fabrication maison


    ------

    --------------------------------------------------------------------------------

    bonjour
    je posséde une petite table de mixage, fabriquée maison par mon pére en 93, mais peu importe, sur cette table, il y avait une prise casque, dont l'entrée du petit ampli etait prise à la sortie de la table de mixage, sur la prise qui va vers l'ampli.
    Le probléme étant que je ne pouvais écouter dans le casque, que le son de la sortie table, aussi pour pouvoir écouter chaque canaux d'entrées séparement, j'ai fai un piquage, en parralléle, sur chaque entrée qui arrivent à un rotacteur, avec lequel, je sélectionne l'entrée que je veus envoyer à l'ampli casque. Cela fonctionne bien, mais mon probléme est que j'un un retour qui m'envi le son aussi à l'ampli, méme avec les potards de la table à zéro.
    Je ne comprends par pourquoi.
    Pourriez vous m'aider, car je ne vois pas comment cela peu se produire.
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Bonjour pot28000 et bienvenue sur FUTURA
    Un p'tit schéma ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb1e68eae

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    je vous joins un croquis de principe et le schéma de l'ampli pour le casque. Merci

    Bonjour pot28000 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .
    Dernière modification par gienas ; 01/01/2012 à 15h27. Motif: Supprimé les images pdf

  4. #4
    inviteb1e68eae

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    j'essai un nouveau renvoi de plan
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Mauvaise masse?

    l'ampli casque consomme bien plus que l'ampli du mélangeur, de plus, à ce que je comprends, tout est alimenté en non symétrique, donc avec une mauvaise réjection du mode commun.

  7. #6
    inviteb1e68eae

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Excuses moi, mais qu'entend tu par alimentation en non symétrique et par mauvaise rejection.
    Merci

  8. #7
    invitea3c675f3

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Ce que tu veux faire c’est amplifier un signal que je vais supposer issu d’un microphone, donc à très bas niveau (j’ai retiré de mes schémas tout potentiomètre qui n’apporte rien à l’explication et nuit à la clarté).

    Pour ce faire, tu as un préamplificateur. Il reçoit en entrée le signal du micro, est alimenté entre +12V et la masse, sa sortie va vers l’ampli de puissance (voir figure 1).

    Fig_1.jpg

    Cette alimentation n’est pas symétrique en ceci qu’elle a un fil commun (le ‘-‘) avec la source (le micro) et la charge.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invitea3c675f3

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Si on regarde plus finement, l’ampli consomme sur l’alimentation du courant et tous les fils ont une résistance, aussi faible soit-elle. Mais la charge fait de l’ordre de 47kΩ de résistance, les niveaux sont de l’ordre de 2V, ce qui donne moins d’un milliampère variable; éventuellement l’ampli consomme un peu plus, mais en continu. Tout va bien!

    Nom : Fig_2.jpg
Affichages : 70
Taille : 5,8 Ko

  10. #9
    invitea3c675f3

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Si à présent tu adjoints au montage précédent un ampli casque qui, lui, va consommer significativement plus, vu l’impédance basse du casque, toujours avec le même genre d’ampli non symétrique…

    Nom : fig_3.jpg
Affichages : 71
Taille : 9,9 Ko

    Les fils risquent de présenter comme sur le schéma ci-dessus une résistance commune R-. Le signal amplifié du mic 2 va apparaître sur cette résistance, et remonter sur l’entrée de l’ampli du Mic 1, d’où la diaphonie. De plus, la consommation non négligeable de l’ampli casque va aussi apparaître côté positif de l’alim via R+ et revenir aussi à l’ampli du mic 1.

    Ce signal arrivant par le côté positif de l’ampli du mic 1 peut, à cause du manque de réjection d’alimentation de ce type d’ampli, passer en sortie.

  11. #10
    invitea3c675f3

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Comme première solution, tu peux ramener chacun des fils + et – d’alimentation de chaque circuits (i.e. le mixeur lui-même et d’autre part l’ampli casque) le plus directement possible à l’alimentation (les fameuses masses en étoile). Ceci dissocie les problèmes de chacun des ampli chez lui.

    Nom : fig_4.jpg
Affichages : 69
Taille : 10,7 Ko

    Si ça ne suffit pas, l’idéal est de :
    • Passer par une alim symétrique en +15V / -15V : La puissance passe par ces fils d’alimentation; presque aucun courant ne passe par le fil de masse.
    • Utiliser des amplificateurs opérationnels qui par construction et schéma sont très peu influencés par ce qui se passe sur les fils + et – des alims
    • Conserver le principe le branchement en étoile particulièrement pour la masse et découpler au niveau de chaque ampli par des capas à la masse.

  12. #11
    inviteb1e68eae

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Merci pour toutes ces explications, mais je comprendrais mieux, quand je pourrais visionner tes shcémas, car pour le moment, impossible, cela m'affiche piéces jointes en attente de validation.
    et bonne année au Québec

  13. #12
    inviteb1e68eae

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    bonjour
    Tu as vu les shémas concernant mon montage et son probléme ?

  14. #13
    invitea3c675f3

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    J’ai vu le schéma de l’ampli casque au Post # 8, j’en ai déduit que tu alimentes en 12V + Gnd, le reste est par déduction, mon cher Watson!

    Au fait, il manque une capa (330 μF / 6,3V + côté ampli) entre la sortie de l’ampli casque et le casque lui-même.

  15. #14
    inviteb1e68eae

    Re : probléme sur table de mixage fabrication maison

    Bonsoir les amis
    Après une longue absence et beaucoup d'essais, j'ai fait comme vous m'avez dit, c'est à dire, connexion de toute les masses en étoile, un peu mieux et surtout j'ai rajouté une petite alimentation symétrique de 12v-800 mA, pour alimenter mon ampli casque et bingo plus de résonance. Donc mon montage est opérationnel et me permet d'écouter mes 6 canaux au casque indépendamment. Merci à vous et bonne continuation et au prochain problème.

Discussions similaires

  1. Diode simple ou zener (problème table de mixage)
    Par invite1e592878 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2011, 18h45
  2. Problème table de mixage Yamaha
    Par invite214385df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2009, 14h25
  3. Pb sur table de mixage
    Par inviteba5d4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2008, 18h01
  4. table de mixage petit probléme
    Par inviteba5d4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 12h40
  5. [Brun] probleme table de mixage
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 10h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...