Bonjour à tous !
Je m'appelle Jérôme, et avec mes camarades de TSSI, nous devons concevoir un système permettant : premièrement de gérer l'ouverture et la fermeture de la porte d'un poulailler le matin et le soir, son maintien hors gel (0<T°<5), ainsi que la distribution automatique de nourriture.
je suis en charge de la partie "maintenir hors gel" et je pense utiliser un composant de type LM135 ou LM335. Je compte le "relier" à un comparateur de tension (AOP), cependant, pour éviter des changements d'états trop importants lors des T° critiques, le prof m'a dit d'aménager un hystérésis.
Merci, mais comment ? Je sais ce que c'est, cependant, je n'ai aucune idée de comment faire matériellement, est-ce dans les caractéristiques de mon composant, un câblage, une prog quelconque (dans ce cas là, utilisation directe d'une ucontroleur ?) ?
Et comment en déterminer la valeur ?
PS: LM335 est un composant dont la tension de sortie est proportionnelle à la température, c'est à dire que sa caractéristique est modélisable par une droite. Plus simple qu'une CTN non ?
De plus, les LM135/335 ont une sensibilité de 10mV/K°, c'est à dire 2.7315 V à 0 C°. Seulement, à 5 C°, la tension est de 2.7815 volts. La variation me parait beaucoup trop faible pour être traitée par un système tel qu'un comparateur de seuil. Dois-je envisager une amplification (toujours en AOP) ou existe t-il une autre solution ?
Voilà c'est tout pour le moment
ah non, je passerai mon MDP à mes camarades pour qu'ils vous posent leurs question sur ce topic, prière de ne pas le fermer même si j'ai une réponse
Grazie a tutti
-----