je voudrais fabriquer une source d'appoint pour démarrer les gros bicylindre à partir d'une batterie de 6 condo de 400F :gain estimé 60A sur 2s
objectif charger les condos avant de démarrer via un contacteur de puissance sur le +après contact et vider ces condos dans le démarreur via un relais de démarrage repris sur le relais d'origine
pourquoi :les batteries d'origine sont trop faibles en Icc 230 A dans les meilleurs conditions pour 270A a demandé (mesuré )et il n'y a pas la place pour en mettre une plus grosse
les condos ont l 'avantage de pouvoir être installé un peu partout dans le carénage (pas lourd ,pas de sens de fixation ,3 à droite ,3 à gauche) et de se charger même si la batterie est un peu faible
reste à gérer la charge et l'équilibrage si on part du principe d'avoir un circuit séparé
peut on imaginer laisser les condo en parrallèle sur la batterie en permanence erte autodécharge etc
j'ai fait pas mal de recherche mais ça reste du général ,je suis à la recherche de plan et ref composants pour réaliser un équilibrage soigné (incapable de le calculer moi même) et d'une idée pour limiter le courant de charge à 20A sans trop de perte par dissipation
si vous m'expliquer comment calculer le temps de charge par rapport à l'intensité ça sera toujours ça de pris
merci d'avance
-----