[Autre] Alim PC qui s'arrête toute seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alim PC qui s'arrête toute seule



  1. #1
    ben51460

    Alim PC qui s'arrête toute seule


    ------

    Bonjour.

    Je me suis lancé dans la récupération d'une alimentation pc pour en faire une alimentation variable, avec un convertisseur buck boost......

    Avant mon intervention dans l'alimentation tout fonctionnait bien, et depuis la modification ,l'alimentation demarre bien et se coupe toute seul au bout de 30 secondes.

    Pour la modification j'ai dessouder tous les fils qui ne me servait a rien.

    C'est a dire le 5V le 3.3 V le -12v ,en bref je n'ai garder que deux sortie en plus 12V avec la masse

    Après cette constatation j'ai débranché tous ce que j'avais fais pour ne laisser que l'alimentation 12V et ça ne change rien.

    après quelque recherche j'ai pus voir que le 3.3 V été controlé donc j'ai bien trouvé une connexion repéré 3.3VS sur la pltine donc j'ai relier directement un fil entre cet connexion et sur le 3.3V mais ça n'a rien changé, j'ai aussi mis une charge de 5W sur le 5v et c'est toujours pareil,

    une fois que l'alim se coupe toute seul j’entends un petit sifflement quelque secondes et une fois ce sifflement arrêté je peux remettre l'alim en route, c'est a dire:

    une fois que mon alim à tourner quelque seconde je n'arrive pas à la rallumer aussitôt le plantage., si j’attends elle repars (quelque seconde bien sur) et plus j’attends plus elle redémarre longtemps (on parle toujours en seconde) comme si il y avait quelque chose qui chauffait

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour dépanner l'alimentation

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    Bonjour,
    c'est quoi la charge de 5W, une résistance de 5 ohms ?

  3. #3
    Piefra

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    Bjr,

    As tu cherche le schema de ton alim avec sa ref ?

    La conception est souvent identique surtout en lowcoast
    Si elle fonctionne un peu il faut determiner si c'est la regul qui met en securite ou le primaire qui lache
    Il faut chercher si tes modifs n'ont pas cree un court jus ou ouvert un circuit

    Il faudrait aussi preciser ton niveau en elec

    Cdlt

  4. #4
    umfred

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    sur une alim PC, en principe, c'est un court-circuit entre le fil vert et une des masses pour qu'elle puisse fonctionner hors carte mère https://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer...arte-m%C3%A8re

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ben51460

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    bonjour,

    alors non je n'ai pas cherché le schéma de mon alim, après je ne serai pas le lire (car à la base je travail dans la maintenance industrielle, mais après avec très peu de connaissance en électronique mais sans avoir peur d'apprendre,).

    Après je ne vois pas comment j’aurai pu ouvrir un circuit en dessoudant les fils car ce n’étais que des fils avec "rien au bout" sauf comme j'ai dit le fil marron qui été raccordé avec le orange.

    Mais bon comme je dis je ne suis pas non plus un expert.

  7. #6
    ben51460

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    bonjour Piefra,

    alors non je n'ai pas cherché le schéma de mon alim, après je ne serai pas le lire (car à la base je travail dans la maintenance industrielle, mais après avec très peu de connaissance en électronique mais sans avoir peur d'apprendre,).

    Après je ne vois pas comment j’aurai pu ouvrir un circuit en dessoudant les fils car ce n’étais que des fils avec "rien au bout" sauf comme j'ai dit le fil marron qui été raccordé avec le orange.

    Mais bon comme je dis je ne suis pas non plus un expert.

  8. #7
    ben51460

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    bonjour Umfred oui j'ai bien raccordé le fil vert à la masse

  9. #8
    ben51460

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    Sinon pour DAT 44 bonjour déjà,

    Sinon comme charge j'ai utilisé une ampoule de 5W

  10. #9
    Piefra

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    Bjr,

    Tu as donc charge le 5V mais rien sur les autre ?
    Si le 5V n'est pas la sortie qui sert a la regul du primaire , c'est peut l'origine de ton pb
    Essaye en chargeant le 12V ou le 3V

    Cdlt

  11. #10
    ben51460

    Re : Alim PC qui s'arrete toute seule

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses

    Donc Après plusieurs essai, en ayant charger le 3v le 5v et le 12v ça ne fonctionne toujours pas.
    Sachant qu'avant de l'ouvrir j'avais simplement mis le fil vert sur le moin,et je me suis servi du 12 V avec un outil electroportartif en 12V et aucun soucis

    A savoir pour le moment tous ce qui est convertisseurs buck boost et ainsi de suite tout est déconnecter, je suis revenus à l'origine.

    L'alimentation est une delta
    modèle numéro : CAA-500 AT A.

Discussions similaires

  1. Ma chaudière Palazetti Ecofire Marta hydro s'arrête toute seule
    Par Venorik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2021, 04h42
  2. [Technique] pompe gardena qui s arrete toute seule apres 15 min
    Par GOBCM dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2015, 16h56
  3. [Technique] problème tondeuse qui s'arrête toute seule
    Par soffie64 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2014, 12h31
  4. [Thermique] Ma chaudiére s'arrète toute seule !!
    Par vieux clou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 11h48
  5. mon unité centrale s'arrête toute seule
    Par invite7756ada8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2008, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.