[Exercices] simulation du AD5171
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

simulation du AD5171



  1. #1
    fekielyes

    simulation du AD5171


    ------

    Bonjour,
    est ce que je peux simuler le montage de site web suivant :
    https://www.arduino.cc/en/Tutorial/L...lPotentiometer

    manipulation de la carte arduino avec le potentiomètre numérique AD5171 (interfaçe I2C)?

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : simulation du AD5171

    si ton simulateur sait simuler ces composants, alors oui

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : simulation du AD5171

    Bonjour fekielyes et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fekielyes Voir le message
    ... est ce que je peux simuler le montage ... manipulation de la carte arduino avec le potentiomètre numérique AD5171 (interfaçe I2C)?
    Hum. Je me demande bien ce que simuler signifie chez toi.

    Le montage est autosuffisant pour fonctionner et apporter un certain comportement au "potentiomètre”.

    Quant au circuit AD5171 il est très particulier. Une fois la programmation effectuée, il se ”croise les bras”.

    Ce serait bien d’être un peu plus précis dans ta demande en expliquant ce que tu cherches au juste.

  4. #4
    fekielyes

    Re : simulation du AD5171

    Bonjour,
    merci pour ta réponse, pour etre plus clair, donc au bebut j'ai trouvé des difficultés afin d'avoir la librérie du circuit AD5171 sur le NET puis l'ajouter dans les composants de mon simulateur ISIS, puis lorsque j'ai voulu le simuler pour voir qu'est ce qu'il donne je n'ai pas trouvé de resultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : simulation du AD5171

    Citation Envoyé par fekielyes Voir le message
    ... lorsque j'ai voulu le simuler pour voir qu'est ce qu'il donne je n'ai pas trouvé de resultat.
    Tu ne réponds pas à la question de savoir ce que tu attends de qui et de quoi des ta structure.

    Un simulateur sert à placer les composants dans un montage et de voir le comportement du montage.

    Là, si c’est le AD5171 que tu veux tester, c’est "impossible"

    Tant qu’il n’est pas flashé, c’est l’Arduino qui fait varier sa valeur. Tu peux le tester en faisant évoluer son horloge et la bloquant à n’importe qu'elle valeur entre 0 et 255.

    Une fois flashé, il ne bouge plus. Il est devenu un pont diviseur fixe.

  7. #6
    fekielyes

    Re : simulation du AD5171

    d'après le montage et le programme de arduino le AD5171 va me donner une tension variable de 0 a 5V :
    voir le lien : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/L...lPotentiometer
    je veux voir en simulation la même chose : variation de la tenion sur la sortie de mon circuit AD5171.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : simulation du AD5171

    Citation Envoyé par fekielyes Voir le message
    … je veux voir en simulation la même chose : variation de la tenion sur la sortie de mon circuit AD5171.
    Hum. Il faut pour cela que le simulateur entre les séquences I2C ce qui n’est probablement pas standard sur la simulation.

    L’Arduino, lui, le fait de manière cyclique.

  9. #8
    ATdevice

    Re : simulation du AD5171

    Bonjour,

    à mon avis la question concerne plutôt la simulation de la communication entre le uC et l'AD5171. L'AD5171 lui-même se comporte comme un potentiomètre (d'ailleurs le montage est douteux, relier le potentiomètre entre VCC et GND c'est jamais bon...).
    Pour simuler ceci sous ISIS, il faut le modèle de simulation de l'ATmega/Arduino, le modèle de simulation de l'AD5171 et le programme .hex ou je ne sais quel format pour l'Arduino.

    Bref vu la simplicité du montage, autant le faire en réel et regarder à l'oscilloscope ce qui se passe

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2019, 10h13
  2. [Analogique] simulation RC
    Par KemcapN123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2018, 19h32
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  4. simulation, où en est-on ?
    Par djamoussa dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.