composant boitier injection Renault
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composant boitier injection Renault



  1. #1
    Mosin

    composant boitier injection Renault


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin encore de votre aide pour pouvoir réparer le boitier électronique de ma vieille R25 de 1989.
    Il faut que je trouve le composant grillé sur la photo jointe.
    Détail: Il a 11 broches, la référence inscrite dessus: st s452-2 28741.

    Il sert au fonctionnement de la vanne de ralenti, sans lui ma voiture tourne, mais le ralenti est à 3000trs/min moteur chaud ou froid au lieu de 850 tours.

    Merci énormément pour votre aide de me donner un lien où je peux trouver ce composant (en France si possible). J'ai passé des heures à chercher avec la référence, mais je n'y arrive pas.

    A +

    James

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    abracadabra75

    Re : composant boitier injection Renault

    Bonjour.

    Je n'ai hélas pas de réponse à ta question...
    Mais en regardant attentivement la photo, il semblerait que les pistes du circuit imprimé aient subi des dégâts: en face les 3 broches les plus à droite la plaque semble avoir foncé, et surtout en face de la 3ème broche 2 pistes ont fondu.
    Ce qui signifie que vraisemblablement il n'y a pas que le st452 qui aie morflé. Et sans schéma ni description des fonctions, changer un composant sans avoir la raison de la panne est mission quasi impossible.
    Une autre solution: trouver chez un vendeur de pièces de récup auto un boîtier analogue.

    Bon courage.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    clo-13190

    Re : composant boitier injection Renault

    Bonsoir tout le monde.
    Renault avait à cette époque sa propre fabrication de platine électronique à Toulouse, sous la marque Renix. J'ai bien peur que l'équivalent ne se trouve plus.
    Peut-être à la casse, au moins pour avoir les références des composants ?

  4. #4
    flyingrock

    Re : composant boitier injection Renault

    Bonsoir,
    Ca serait bien ça http://www.ebay.fr/itm/S452-2-Manu-S...-/110887923057 j'ai déjà eu l'occasion d'acheter chez eux aucun problème
    il faut juste être patient.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flyingrock

    Re : composant boitier injection Renault

    Dernière modification par flyingrock ; 29/12/2013 à 18h19.

  7. #6
    Mosin

    Re : composant boitier injection Renault

    Salut flyingrock,
    c'est tout à fait mon problème. Merci pour le lien de traduction.Il est vrai que l'on dirait le mm que moi sur ebay, mais je vais attendre un peu car commandé en Chine me fait un peur.
    Pour répondre à Abracadabra, C'est une photo que j'ai pris sur le net, c'est le mm calculo que moi, mais le mien n'a pas cramé autant que ça. Il n'y a bien que ce composant à trouver. En tout cas bien vu pour les détails de la photos.
    Citation Envoyé par flyingrock Voir le message

  8. #7
    abracadabra75

    Re : composant boitier injection Renault

    Ah! ça change tout...

    J'ai déjà commandé en Chine, et n'ai pas (encore à ce jour) eu d'ennui. Et une suggestion: si tu te décides à bidouiller ta platine, n'essaie pas de dessouder la dizaine de pattes en même temps, tu risques de décoller, casser, les pistes de cuivre et tout bouziller. Coupe les pattes au ras du boîtier noir, en conservant la longueur max soudée à la platine. Ensuite, tu pourras dessouder les pattes une par une, en risquant moins d'ennuis, la longueur conservée permettant de saisir la patte avec une pince.

    Bonne bidouille.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    Mosin

    Re : composant boitier injection Renault

    Ok merci pour ton message

    Bonnes fêtes à tous.
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Ah! ça change tout...

    J'ai déjà commandé en Chine, et n'ai pas (encore à ce jour) eu d'ennui. Et une suggestion: si tu te décides à bidouiller ta platine, n'essaie pas de dessouder la dizaine de pattes en même temps, tu risques de décoller, casser, les pistes de cuivre et tout bouziller. Coupe les pattes au ras du boîtier noir, en conservant la longueur max soudée à la platine. Ensuite, tu pourras dessouder les pattes une par une, en risquant moins d'ennuis, la longueur conservée permettant de saisir la patte avec une pince.

    Bonne bidouille.

    A+

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