Bonjour a tous !
J'explique le delire : Je me suis trouver une chaine Hifi de R25 codee (J'AI LE CODE, LA N'EST PAS LA QUESTION). J'installe ca sur ma 21 : NIKEL !
Seulement un matin, fatigue, je me plante pour connecteur le conneteur d'alimentation de l'afficheur pour pouvoir rentrer le code . Resultat, une piste cramee (celle de masse) mais rien d'autre apparant a l'oeil. Je reparre cette piste mais ca ne fontionne plus pour autant.
Les composants :
Un µcontrolleur TMP47C400AN
Un double regulateur 5V L4904A
Un driver LCD 40 segments PCF8576T
Un convertisseur 8 bit avec control serie TCL549IP (pour convertir la tension venant d'une sonde de temperature)
Une horloge temps reel PCF8573 (pour l'heure....)
Et malheureusement pas de schema
Ce qui se passe sur la carte :
Tout ce petit monde dialgogue en I²C (sauf le CAN independant). Le regulateur a survecu donc je pense que le rese des composant, alimentes par ce dernier ont survecu aussi.
Les signaux I²C "vivent" sauf que le SDA a une amplitude d'environ 1v par rapport au SCL 5v. Est-ce un soucis ?
Le micro a l'air de trouner, il envoi une horloge, ont peux voir son initialisation a la mise sous tension, l'oscillateur tourne aussi.
Le convertisseur recoit et envoit des signaux.
Une piste probable :
Toutes les sorties de driver LCD sont figees a 5V. La sortie CLOCK envoi bien sa frequence, meme si elle n'est pas utilisee, je pense que c'est bon sige non ?
Seulement, je n'ai pas d'afffichage du tout. La broche Vlcd est proche de 0v, La broche OSC sort un tension continue d'environ 800mV a travers une resistance vers la masse.
Mes questions :
Quels signaux devrais-je observer sur les broches OSC et Vlcd sur PCF8576T ?
Quelle amplitude doivent avoir les signaux I²C ?
Merci d'avance !
-----