Ce constructeur vient de remporter une deuxième victoire en Formule 1 avec un excellent pilote (fisi) mais aussi une très bonne voiture 100% Renault (moteur et chassis) Cocorico.
Cependant, en dehors des F1, Renault construit des voitures pour Mr tout le monde.
Il met des régulateurs de vitesse sur toute sa gamme depuis qu'il y a des radars. Et de temps en temps, ces fichus régulateurs régulent tellement bien, qu'impossible de les déconnecter!
"Z'ont qu'à freiner dit l'un!" Meu non! Si la voiture est puissante, en absence de déconnection du régulateur, plus on freine et plus le moteur accélère c'est EVIDENT donc on a l'impression de ne PAS freiner..
Essayez de freiner du pied gauche en accélérant à FOND, c'est EVIDENT, on freine pas! Ou le moteur de votre voiture est poussif.
"C'est un mélange des pédales dit l'autre, on va les former les clients!"
N'importe quoi! J'en ai une moi voiture à régulation automatique depuis 90, et ils racontent n'importe quoi!
Et d'une, le régulateur une fois enclenché, dès que l'on touche Une seule pédale, accélérateur ou pas, le bidule se déconnecte de suite! Donc cela ne peut pas être la cause.
Tous ces systèmes fonctionnent avec des microcontrôleurs et c'est LUI le responsable et le coupable! Le programme comporte un "bug". Oh, un tout petit Bug ("défaut" pour parler Français et non "bogue" qu'un andouille a inventé pour remplacer ce mot qu'il ne pigeait pas!)
Un microcontrôleur c'est comme le cerveau Humain en moins puissant, (Hélas!) cela ne sait pas faire 3 ou 4 choses en même temps, pas plus que notre cerveau.
(Essayez de tourner un bidule avec la main gauche tout en vous brossant les dents, et en passant la serpillière avec le pied gauche, ça va pas être triste!)
Pendant que le microcontrôleur analyse la vitesse et commande l'accélération ou la décélération, si une autre commande arrive, parfois ça plante le bidule "en boucle" ( il devient sourd et aveugle et RIEN ne peut le faire sortir de cet état sauf à couper le jus! (comme un PC bien planté!)
Ils mentent, car ce genre de Pb est connu des programmeurs et quasiment IMPOSSIBLE à trouver (pas vrai messieurs les "experts"? car ne se produisant qu'à un instant T de quelques microsecondes au moment de l'instruction par rapport à une autre...
Oualors, le programmeur qui a pondu le truc est un faux cul et leur ment!
Solution: (y en a TOUJOURS!) ré-écrire le programme de A à Z, l'essayer et changer les "micro" sur les véhicules livrés.
Arrêter aussi de prendre les gens pour des pommes! Ce fut pareil pour l'airbus A 320. Le pilote l'a dit: J'ai remis les gaz et RIEN ne c'est passé. Chape de plomb ensuite sur l'incident, motus et bouche cousue. Depuis, on a mit 2 ou 3 contrôleurs de vol en parallèle qui s'auto-contrôlent et là effectivement, c'est quasiment plus possible que ça tombe en carafe!
Vraiment y en a des menteurs en ce moment!
Et vous, quel est votre avis?
Je n'ai mis ce post que parce qu'il semblait intéresser quelques-uns Un microcontrôleur c'est pas un sujet "scientifique" c'est juste de la logique, le programme n'a QUE l'intelligence de celui qui l'a programmé. N'est ce pas Mr "Bigonof?"
Il existe des programmes GENIAUX et d'autres qu'on devrait s'abstenir d'écrire...
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