émission réception RC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

émission réception RC



  1. #1
    stephane-mecano

    émission réception RC


    ------

    bonsoir,

    Je vois que beaucoup de fabricants de voituré téléguidé utilisent les circuits RX 2B/ TX 2B Comme émission réception, lien http://www.talkingelectronics.com/pr...-5function.pdf


    Les schémas sont open source sur le net, alors les voitures téléguidés de 10 à 15 euros de plusieurs marques, comment ils sont protégé au niveau du brevet? ils utilisent le même schéma pratiquement donc n'importe qui a le droit de fabriquer une voituré téléguidé et de les vendre? en général dans les petites voitures RC de 15 euros, on ne trouve pas de marque, comment ca se fait?


    merci bien

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : émission réception RC

    Si tu arrives a fabriquer une voiture Radio Commandée pour - de 15 € .... tu est champion des champions !

  3. #3
    nornand

    Re : émission réception RC

    pas eu le temps déditer , donc les platines sont pratiquement toutes les mêmes c'est juste l’étiquette qui change !

  4. #4
    vincent66

    Re : émission réception RC

    Bonsoir
    Plus question de brevets, un (probablement) fabricant a été le premier sur le coup avec de massives capacités de production et a ainsi un monopole de fait, ne se gênant pas de se cacher derrière des marques bidon ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephane-mecano

    Re : émission réception RC

    bonsoir,

    merci de vos réponses,


    donc les cartes que l'on trouvent dans les petites voitures rc ne sont pas brevetés, je m'en doute bien puisque tous les schémas sont disponibles mais supposons qu'une entreprise veuille produire en masse des voitures rc faibles portées, c'est donc tout à fait légal?

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : émission réception RC

    Si tu inventes le fil à couper la margarine, rien ne t’empêche de l’exploiter sans le breveter, tu t’exposes seulement à ce que quelqu’un copie, en toute légalité, et te bouffe le marché.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Emission / Réception
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 07h17
  2. reception=parabole, emission=?
    Par bob75140 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2009, 09h02
  3. Modules emission/réception 2.4 GHz
    Par invite8b3b5840 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2009, 11h01
  4. Emission, transmission et réception d'un sms!
    Par invite89d50e8a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 13h08
  5. emission et reception en 433 mhz
    Par invitef6b5f8c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2003, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.