TOR sans fil !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TOR sans fil !



  1. #1
    josse34

    Smile TOR sans fil !


    ------

    Bonsoir!

    Je viens exposer mon souci ici car je ne trouve pas de modules adaptés.

    Chez mes grands parents, un transformateur 50V (à l'intérieur) alimentais un simple switch sur le portail exterieur et avertissait en cas d'ouverture via une sonnerie intérieure.
    Cette installation datant de 30 ans et les câbles étant noyées directement dans le béton de parking, dés qu'il pleut, l'eau s’engouffre et court-circuite les fils, ca sonne en permanence!

    Je ne peux pas réparer ni repasser de nouveaux fils, je comptais passer en sans fil sur environ 10metres.
    J'ai le 220 et du 12V au portail et idem à l’intérieur pour la sonnette.

    Je recherche donc deux modules sans fil transmettant coté portail un TOR 12V pour déclencher un relais à l'intérieur alimentant la sonnette.

    Qu'en pensez vous et trouvez vous des modules adaptées sur Ebay ou autre (faut pas non plus que ca revienne plus cher que la location d'une rainureuse!!).
    Si vous avez d'autres idées (cpl etc...) dites le moi!

    Merci et bonne année!

    -----
    Dernière modification par josse34 ; 06/01/2014 à 22h44.

  2. #2
    nornand

    Re : TOR sans fil !

    un peut comme une sonnette sans fil toute faite a (15€) , mais tu veux la fabriquer ?

  3. #3
    josse34

    Re : TOR sans fil !

    Oui une sonnette sans fil, à adapter. Mais une sonnette(carillon) fonctionne par impulsion, moi j'ai vraiment besoin de sonner tant que la porte est ouverte.
    Merki!

  4. #4
    r4ph

    Re : TOR sans fil !

    Une question stupide; est ce que le 230 du portail passe par le même canal inondable et qui court-circuite?! Cela me semble plus dangereux que le probleme de la sonnette! Sinon du moment qu'on parle basse tension, l'eau ne se comporte pas comme un court circuit franc. Il y aura quand même quelques ohms. Une résistance en // avec la sonnette (peut être trop sensible). Simon pour des modules tout faits, tu peux utiliser des xbees s1 802.15.4. Ils ont un mode qui passe des états logiques directement entre 2 modules. En revanche, ils nécessitent de la programmation par port série en 3.3v.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    josse34

    Re : TOR sans fil !

    Je reviens de chez la grand mère, j'ai découvert que l’électricien avait supprimé le transformateur 50V de ce circuit car il ne trouvais pas de nouvelle sonnette 50VDC pour le brancher directement en 230V!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Je te rassure, le 230V du portail ne passe pas par le même canal, aucun soucis de ce coté la.

    J'ai de quoi programmer du arduino & compagnie mais ça n'existe définitivement pas dans le commerce? Un module Chinois basique sur Ebay? Et puis du Xbeee, c'est performant mais ca douille niveau prix!

    Merci!

  7. #6
    josse34

    Re : TOR sans fil !

    Bonjour!
    Je reviens vers vous car je viens de recevoir ce module : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=161176856682
    Avec les relais, je pourrais gérer la sonnette et en modifiant la télécommande, j'aurais mon emetteur, mais j'ai un souci, il me faudrais transformer au portail mon TOR en impulsion via relais, un relais qui fait on / off en cas de changement d'état du capteur TOR.
    Ca existe ca en sachant que mon capteur est un ZCMD41L1 : http://pdf2.datasheet.su/telemecanique/xcmd2110l1.pdf
    Merci!
    Dernière modification par josse34 ; 23/01/2014 à 14h45.

  8. #7
    josse34

    Re : TOR sans fil !

    Sinon j'ai pensé à relier ma télécommande à BU et RD , un pont fait entre BN et RD-WH permettrais de mettre en série un contact NO et un contact NC, pensez vous que le changement d'état sera assez long pour créer avec ce montage une impulsion?!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 12h49
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2008, 12h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...