Salut à tous,
j'ai besoin de commuter un courant de 3A sous 12V pour alimenter un moteur DC.
je suis au courant des techniques à base de mosfet etc... mais pour différentes raisons, un relais pour faire le boulot serait plutôt pratique
pour ça j'ai 2 options: un relais classique avec une tension de bobine de 12V, un courant nécessaire pour commuter dont je me fous un peu tant qu'il est gérable avec un transistor simple, le tout relié à ce fameux transistor (alimenté par une alim 12V) et commandé par un pic
l'autre option, un peu plus élégante et pratique, serait d'utiliser un relais fonctionnant en logic level donc commandable par du 5V et capable de laisser passer 12V et 3A.
ce genre de relais existe, pas de soucis. mais ceux que j'ai vu nécessitent plus de 50 ou 80mA pour être actionnés. or mon pauvre pic il est à des années lumières de pouvoir fournir ça sur une seule broche... et étant déjà à court de broches, je vais pas utiliser un port entier pour gérer un relais ^^
du coup retour à la case transistor pour l'alimenter... -> intérêt par rapport au relais 12V? aucun ^^
du coup... est ce que vous connaîtriez la perle rare, ce relais magique qui avec un courant de 5V et 20mA ouvre ses portes? (ou les ferme c'est selon ^^)
accessoirement, plus il est petit, mieux c'est. j'ai vu des relais 5V et 50 ou 80mA qui tiennent dans des boites de 1cm par 2, ça ça me va niveau taille.
merci à vous
-----