bonjour, je suis les cours de bigo sur le 16f84 , j'ai copié son programme pour allumer et éteindre une led mais sans la boucle qui donne ceci :
start
bsf LED
call tempo
bcf LED
call tempo
END
mais le programme boucle toujours tout seul
-----
09/01/2014, 03h33
invite3026ff02
Re : probleme avec un 16f84
Il ne boucle pas, la commande END qui désigne la fin du code fais redémarrer le pic. Si tu veux que cela ne ce produise pas tu peux créé une boucle sans fin à la fin de ton programme avant le END.
EX:
start
bsf LED
call tempo
bcf LED
call tempo
fini
goto fini
END
09/01/2014, 09h06
invitef86a6203
Il ne boucle pas, la commande END qui désigne la fin du code fais redémarrer le pic. Si tu veux que cela ne ce produise pas tu peux créé une boucle sans fin à la fin de ton programme avant le END.
END désigne bien la fin du code!
Mais ça ne fait pas démarrer le pic !
Après effacement le pic contient des 0x3fff
Ce qui est interprété par des NOPs par le pic
donc il peut faire 1k de nop, ce qui fait qu'il fait le tour et revient à zéro au max pendant environ 1ms soit 1µs x 1000.
Et je confirme un prog pic doit finir par un goto de rebouclage.
Car si par malheur dans ce cas , il contenait autre chose que des0xff le résultat serait un grand n'importe quoi...
0
10/01/2014, 03h33
invite3026ff02
Envoyé par freepicbasic
END désigne bien la fin du code!
Mais ça ne fait pas démarrer le pic !
Après effacement le pic contient des 0x3fff
Ce qui est interprété par des NOPs par le pic
donc il peut faire 1k de nop, ce qui fait qu'il fait le tour et revient à zéro au max pendant environ 1ms soit 1µs x 1000.
Et je confirme un prog pic doit finir par un goto de rebouclage.
Car si par malheur dans ce cas , il contenait autre chose que des0xff le résultat serait un grand n'importe quoi...
Oui oui, mais le pic fini quand même par revenir au poins de départ. C'est moi qui s'est mal exprimer dsl
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/01/2014, 08h07
Gérard
Envoyé par mgduc
Oui oui, mais le pic fini quand même par revenir au poins de départ. C'est moi qui s'est mal exprimer dsl
Oui comme le dit Pat, mais uniquement si toutes les cases mémoires sont pleines de $3FF. Sans compter que c'est du temps perdu.