Reconnaissance via "numéro de série" entre une tête optique et son boitier portatif.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconnaissance via "numéro de série" entre une tête optique et son boitier portatif.



  1. #1
    Aldebarian

    Reconnaissance via "numéro de série" entre une tête optique et son boitier portatif.


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai besoin une nouvelle fois de votre savoir, de manière à me guider dans mes recherches sur le net.
    Voilà, j’ai conçu un capteur composé d’une tête de mesure, laquelle est reliée à son boitier de contrôle via un cordon.
    Actuellement le cordon est fixe et ne peut être désolidarisé de l’ensemble, mais voilà pour permettre une facilité de rangement, je souhaiterais que le cordon puisse être connectorisé de part et d’autres. Jusque là, cela ne me pose aucun problème.
    Mais voilà, dans l’optique où j’ai à ma disposition plusieurs capteurs de ce type, comment savoir à l’avenir que telle « tête de mesure » va avec tel « boitier de contrôle » ? Surtout que l’étalonnage de l’ensemble est unique.
    Ne souhaitant pas étiqueter la tête et le boitier pour une reconnaissance visuelle, je me dis qu’il doit être possible que lors de la connexion du boitier à sa tête de mesure, celui-ci reconnaisse par exemple "le numéro de série" de la tête associée. Facile à imaginer mais à concevoir c’est une autre histoire pour un non initié comme moi. Donc si vous avez une piste pour me guider, je vous en serais reconnaissant.
    En espérant avoir été clair.
    Merci par avance et bonne journée à vous.
    Benjamin

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Reconnaissance via "numéro de série" entre une tête optique et son boitier portatif.

    Salut,

    Pourquoi ne pas jouer sur des connecteurs avec détrompeurs ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Aldebarian

    Re : Reconnaissance via "numéro de série" entre une tête optique et son boitier portatif.

    Bonjour Yoruk,
    Merci pour ta proposition. J'y avais pensé aux détrompeurs, mais le hic résiderait sur les quantités. Par exemple, en admettant qu'un éventuel client achète un lot d'une dizaine de capteurs, il serait difficile d'insérer un détrompeur "unique" pour chaque lot. Après ma solution actuelle serait d'insérer l'eeprom servant pour l'étalonnage, dans le tête de mesure et non dans le boitier. Mais malheureusement le nombre de conducteurs du cordon augmenteraient fortement.
    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. Performance du boitier "blue"pod" de la société Voltalis
    Par invite50b70555 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/03/2021, 05h16
  2. qualité du "courant" d'un GE portatif
    Par Micjoh59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2012, 18h04
  3. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
  4. Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif
    Par SK69202 dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/01/2010, 00h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...