Bonjour à tous,
J’ai besoin une nouvelle fois de votre savoir, de manière à me guider dans mes recherches sur le net.
Voilà, j’ai conçu un capteur composé d’une tête de mesure, laquelle est reliée à son boitier de contrôle via un cordon.
Actuellement le cordon est fixe et ne peut être désolidarisé de l’ensemble, mais voilà pour permettre une facilité de rangement, je souhaiterais que le cordon puisse être connectorisé de part et d’autres. Jusque là, cela ne me pose aucun problème.
Mais voilà, dans l’optique où j’ai à ma disposition plusieurs capteurs de ce type, comment savoir à l’avenir que telle « tête de mesure » va avec tel « boitier de contrôle » ? Surtout que l’étalonnage de l’ensemble est unique.
Ne souhaitant pas étiqueter la tête et le boitier pour une reconnaissance visuelle, je me dis qu’il doit être possible que lors de la connexion du boitier à sa tête de mesure, celui-ci reconnaisse par exemple "le numéro de série" de la tête associée. Facile à imaginer mais à concevoir c’est une autre histoire pour un non initié comme moi. Donc si vous avez une piste pour me guider, je vous en serais reconnaissant.
En espérant avoir été clair.
Merci par avance et bonne journée à vous.
Benjamin
-----