Circuit inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Circuit inconnu



  1. #1
    invitee5cfd3e4

    Lightbulb Circuit inconnu


    ------

    Bonjour a tous , voila je suis en telecom , et l'électronique commence a s'oublier un peu xD , voila j'ai ce circuit , et je dois le cerner , et comprendre chaque partie , et ça fonction , jusque la je sais que :

    - ça génère un signal en dent de scie en premier lieu
    - et deux signaux rectangulaires de période variable en sortie

    mais j'aimerais avoir un avis plus approfondi

    voila je vous remercie infiniment ! Ciao

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Circuit inconnu

    ton schéma est iilisible.

    J'ai l'impression que par "avis plus approfondi", tu entends que quelqu'un te détaille le fonctionnement complet du schéma (dont on ne connait même pas la finalité).
    Petit rappel:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

  3. #3
    invitee5cfd3e4

    Re : Circuit inconnu

    bah c'est un peu mon job , c'est de savoir ce qu'il génere , mais d'apres quelques échos ça donnes deux sorties rectangulaires déphasé , de periodes variable , mais le but n'est pas une fonction concrete , c'est plus connaitre , quel signal j'obtiens en sortie de chaque bloc voila , c'est assez vague comme reponse que je cherche . juste quelques tuyaux

  4. #4
    invitee5cfd3e4

    Re : Circuit inconnu

    voila le circuit
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78

    Re : Circuit inconnu

    Bonjour, il serait plus honnête de laisser visible la désignation de ce projet.
    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Circuit inconnu

    Bonsoir cynekal et tout le groupe

    Citation Envoyé par cynekal Voir le message
    bah c'est un peu mon job , c'est de savoir ce qu'il génere ...
    Je confirme, c'est bien ton job.

    Il me semble que tu n'as pas bien saisi le sens du "conseil" qui t'a été donné par Jack, et qui te donne ton job à faire avant de demander de l'aide ici. En quelque sorte, il t'est demandé d'amorcer la pompe.

    Citation Envoyé par cynekal Voir le message
    ... d'apres quelques échos ...
    Il faut se méfier des bruits de couloirs. On y entend tout et son contraire.


    Citation Envoyé par cynekal Voir le message
    ... le but n'est pas une fonction concrete , c'est plus connaitre , quel signal j'obtiens en sortie de chaque bloc ...
    A ce "petit jeu", si tu te prends au jeu, tu verras que tu auras de très bonnes surprises, à condition de faire ce que ton devoir te demande. Quelques pistes:

    1- une structure LM555 -> sa datasheet à chercher te donnera plein d'infos.

    2- une structure LM311 -> voir sa DS.

    3- des structures à 74LS123 -> voir les DS.

    En dessinant des chronogrammes au fur et à mesure de l'exploration des 1, 2, 3 ci-dessus, tu auras une surprise au bout.

    Mon devoir (de réserve) m'interdit d'en dire plus sans prendre ta place.

  8. #7
    invitee5cfd3e4

    Re : Circuit inconnu

    bah je ne suis pas électronicien donc tout ça me dépasse un peu , je cherche de l'aide car si je m'enfonce dans tout ça , je devrais étudier pendant des mois le fonctionnement de chaque composants , pour parvenir a une reponse ! mais bon je vous remercie je vais voir les datasheets et essayer d'en tirer quelque chose

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Circuit inconnu

    Citation Envoyé par cynekal Voir le message
    bah je ne suis pas électronicien donc tout ça me dépasse un peu ...
    Dans ce cas, il faut déposer une plainte auprès du syndicat étudiant, ou mieux, auprès du ministre de l'éducation.

    Citation Envoyé par cynekal Voir le message
    ... je cherche de l'aide car si je m'enfonce dans tout ça , je devrais étudier pendant des mois le fonctionnement de chaque composant ...
    Il ne faut rien exagérer. Le "plan" que je t'ai proposé comporte trois circuits simples, utilisés dans leur forme canonique, et la reconstitution n'est pas la mer à boire.

    Pondre une réponse que tu vas recopier bêtement, ne t'apportera strictement rien, alors que je crois avoir compris que la carte est utilisé dans ta spécialité. Tu dois t'ouvrir davantage au "monde qui t'entoure".

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  3. Circuit integré inconnu
    Par invitea0fae1eb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2009, 19h26
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
  5. circuit intégré inconnu HS
    Par invite66f5f8c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...