Bonjour,
Un ami m'a demandé de lui dépanner son ampli de sono de 500 W. C'est un ampli assez ancien mais très propre. C'est un ADC DP 500. J'ai fait des recherches sur internet mais, je ne trouve pas de schéma ce qui me serait bien utile pour essayer de le réparer. D'après mon ami, il fonctionnait très bien. Il a sonorisait une soirée et, le lendemain lorsqu'il a voulu le réutiliser: plus rien !!! Même pas un soupçon de souffle dans les HP et sur les deux sorties ! Pourtant, l'intérieur est nickel et il n'y a pas de signes de choses "cramées" ou même d'odeur de brûlé. L'alimentation est impressionnante avec un transfo torique de de 20 cm de diamètre et de 10 cm d'épaisseur ( jamais vu un tel morceau ! ) suivi de 2 condos tout aussi impressionnants ! Cette alimentation n'est pas en cause car elle débite une tension parfaitement symétrique par rapport au point milieu de 900 volts. Je ne vois vraiment pas de où peut venir la panne! En général, quand les transistors de puissance rendent l'âme c'est en marche et à cause d'une violente surcharge mais là, ça marchait et le lendemain, plus rien ! Déjà, si quelqu'un avait des renseignements sur cet ampli ou un moyen de trouver le schéma, ça pourrait m'aider mais je suis preneur de toutes infos qui pourrait me donner des pistes de recherche ...Merci d'avance.
-----