programmation d'un capteur RFID sur flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

programmation d'un capteur RFID sur flowcode



  1. #1
    riberahugo13

    programmation d'un capteur RFID sur flowcode


    ------

    bonsoir,
    je suis étudiant et j'ai comme projet de créer une chatière automatisée qui ne laisse entrer exclusivement que son animal domestique.
    pour cela j'ai décidé d'utiliser un capteur RFID, lorsque le capteur détectera le tag RFID, une porte battante sera déverrouiller par l'intermédiaire d'un loquet électromagnétique...
    d’après les information trouvé sur le net, lorsqu'on programme avec un capteur RFID il faut tout d'abord:
    -initialiser le capteur
    -obtenir le signal du capteur: la se pose mon problème! quel est le signal à utiliser? j'ai vu un exemple sur internet où le signal attendu est 129 octets, pourquoi 129? peut on choisir le signal que l'on veut obtenir, si oui comment?.. ou est t-il imposé selon le tag RFID que l'on dispose?

    petite précision, je programme sous le logiciel flowcode..
    merci pour vos futurs réponses!

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : programmation d'un capteur RFID sur flowcode

    Bonjour et bienvenue !
    Le protocole dépend du lecteur RFID que tu utilises.
    As-tu une référence, une datasheet ?

    Etudiant en quoi, quel niveau ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    riberahugo13

    Re : programmation d'un capteur RFID sur flowcode

    http://www.multipower.fr/flo1/fblock.php
    Voici le module RFID que j'utilise.. Référence: eb052
    Je suis en terminale S et c'est pour mon projet pour le bac! ^^
    Encore merci de m'avoir répondu!

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : programmation d'un capteur RFID sur flowcode

    Les macro sont dispo, tu dois donc : ajouter un composant > wireless > RFID.