Bonjour à tous,
Je vais utiliser un L298 pour contrôler un moteur en sens et en vitesse.
Pour Vss par de problème, j'utilise une tension régulée de 5V via le KA378r05 qui accepte une tension d'entrée pouvant aller jusqu'à 6V.
Le problème c'est Vs : j'utilise une batterie Li-Po de 2 éléments pour allimenter mon montage.
Soit 3,7V par élément, on a donc une tension nominale de 7,4V.
En réalité, en pleine charge la batterie débite du 8,2V. J'ai conçu un système de contrôle de décharge afin qu'elle ne tombe pas en dessous de 6,5V (en-dessous de 6V la batterie meurt)
Donc ma question est la suivante : sachant que la tension Vs minimale recommandée par la datasheet du L298 est de 7,5V, cela vous semble-t-il risqué de pousser jusqu'à 7V voire 6,5V ? Quelles sont les risques/symptômes (composant qui crame ou arrêt de fonctionnement) ? Cela pourrait-il fonctionner malgré tout ?
Si quelqu'un a une réponse à ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance
François
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