Bonjour à tous!!!!!!!!
J'ai un probleme avec un l298, je n'arrive pas a le faire fonctionner, c'est un hacheur 4 quadrant, vous trouverez la doc sur internet.
Mais voilà, il faut envoyer un signal MLI, est ce que un 555 ferait l'affaire, ou mieux vaut utiliser un pic, sinon quel pic faudrait sachant qu'il me faudra 4 mli pour 4 interfaces, et pour 4 moteurs.
sinon voici mon schema quand pensez vous :
sinon, j'ai deja essayer de trouver des schema simple sur le web, mais rien a faire, donc si vous plait ne me les conseiller pas.
essayer de m'aider avec vos experiences sur ce composant car j'ai vraiment besoin de vous.
Car c'est pour mon quadricoptere, on a constater que le montage 555 + transistor n'a pas fonctionner, les moteurs demander trop de courant que le montage ne pouvait donner.
Avec le l298 en parallele, il aura largement assez de courant, et il sera reglable.
Je sais ce que vous vous dites, mettre 4 l298 sur un quadricoptere c'est dingue, car ce sont des composants qui chauffe beaucoup, mais ne vous inquieter pas j'ai trouvé la parade, j'achete des petits dissipateurs, des touts petits & leger dissipateur qui soit, + le refroiddisement grace au vent des helices et sa ira bien.
Donc si vous pouvez m'aider sur ce coup, vous etes vraiment simpa.
Car le 555 c'etait peu etre de la rigolade, sur internet on trouve plein d'info, mais le l298, malheur, tu peux toujour chercher, tu trouve pas grand chose et generalement ce composant et utilisé pour les moteur pas à pas.
-----