equilbrage phase positive et negative sur une periode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

equilbrage phase positive et negative sur une periode



  1. #1
    1977sergio

    equilbrage phase positive et negative sur une periode


    ------

    bonjour cette quesion n est pas adapté a un monage particulier
    mais c est juste par simple curiosité

    sur une periode definie T , si ma phase positive =T/5 et ma phase negative =4T/5
    ma frequence est stable et defini par F=1/T (signal reproduit a l identique)

    comment equilbré les phase positive et negative (((j avais pense a un aop en lineaire avec un seuil d entrée corespondant a ===instant amplitude=(temps charge + temps decharge)/2 et catculer l amplitude de l instant donné , mais ne suis pas sur du resultat) car pour un signal carré meme mis en sinusoide je risque de tombé sur une zone de signal en saturation pour mon instant calculé

    la question parait peut etre etrange ou sans interet (et mon explication peut clair )
    mais je suis curieux d avoir une reponse

    quel est l incidence d un signal non equilibre sur un montage , ou cela depend peut etre du type de montage et de son utilité ou de la frequence utilisée???

    merci a l avance de votre reponse meme si ce n est qu un probleme purement theorique et non pratique

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : equilbrage phase positive et negative sur une periode

    un dessin du signal serait utile.....

    toutefois ce signal comportera une forte composante continue , que dire d'autre ?

  3. #3
    1977sergio

    Re : equilbrage phase positive et negative sur une periode

    ((l instant amplitude serait plutot le point d intersection des fonctions f=temps charge et f =temps de decharge))

    la fonction serait par exemple carré a plus 10v durant un cinquieme de la periode et a -10v durant les 4 autre cinquieme ou pour un cas plus complexe a 10v durant un dixieme et a -10v durant le 9 dixieme restant

    le signal serait une sortie condensateur(dont les temps de charge et decharge generés serait different mis sur un aop pour obtenir un signal carré)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : equilbrage phase positive et negative sur une periode

    Citation Envoyé par 1977sergio Voir le message
    le signal serait une sortie condensateur(dont les temps de charge et decharge generés serait different mis sur un aop pour obtenir un signal carré)
    C'est incompréhensible ....ton charabia !
    Tu n'obtiendras jamais un signal carré mais un signal rectangulaire dont la valeur moyenne est nulle (après le condensateur)

    Avant de te masturber les neurones avec un truc bizaroïde, prend un générateur d'impulsion, un scope et fais des manips .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1977sergio

    Re : equilbrage phase positive et negative sur une periode

    c est pas que je veux pas , mais j ai pas ce matos sinon il est clair que je demanderai pas

  7. #6
    DAUDET78

    Re : equilbrage phase positive et negative sur une periode

    Citation Envoyé par 1977sergio Voir le message
    sinon il est clair que je demanderai pas
    Alors, commence par corriger ton charabia et donner un dessin sensé représenter ton signal élucubré .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Tropique

    Re : equilbrage phase positive et negative sur une periode

    Citation Envoyé par 1977sergio Voir le message
    c est pas que je veux pas , mais j ai pas ce matos sinon il est clair que je demanderai pas
    Une solution simple pour lever le doute dans toutes les situations, y compris les plus improbables et les plus difficiles à réaliser pratiquement est d'employer un simulateur: même en gratuit il y en a d'excellents, et ça répond mieux à ce type de questionnements qu'un montage pratique qui a toujours des contraintes, de masses et autres, tout ça sans investissement
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    Zenertransil

    Re : equilbrage phase positive et negative sur une periode

    Oui, je plussoie en te proposant LTSpice - que Tropique maîtrise de façon impressionnante, d'ailleurs. C'est très bien pour se rendre compte de l'influence de tel ou tel paramètre en ayant un stock de composants virtuel infini (on peut mettre une résistance de 1,74953 Ohms) et sans risquer que ça te pète à la g***le!

    Maintenant, ça ne remplace pas la pratique, mais en première approche, moi, je suis pour!

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Sélection positive et négative
    Par cysto dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2015, 11h18
  2. Coloration négative ou positive ?
    Par invite0485537b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 12h16
  3. f.e.m induite: positive ou négative ?
    Par chess_yuss dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/05/2011, 13h10
  4. abscisse positive et negative
    Par invitec89705ac dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 20h00
  5. [Biologie Moléculaire] PCR positive puis négative
    Par invite61d76751 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.