Explications schéma TT regime de neutre ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Explications schéma TT regime de neutre ?



  1. #31
    invite6fee6182

    Re : Explications schéma TT regime de neutre ?


    ------

    donc en gros cela va dependre de la resistance de mon corps si j'ai bien comprix ?

    merci de vos réponses bonne soirée

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : Explications schéma TT regime de neutre ?

    Bonjour à tous

    Cette citation provient du #31 de la présente discussion!

    Citation Envoyé par eric5757 Voir le message
    ... j'ai bien comprix ...
    Cela va dépendre du prix que tu es disposé à y mettre.

    A ce niveau, je suis tenté de dire Stop! car il ne faut rien exagérer.

    Je rappelle que tu t'annonces comme professionnel en devenir dans ton #1, et que donc, à ce titre, tu es supposé avoir reçu déjà une formation, que tu disposes aussi d'un environnement, dont des profs, avec qui tu peux discuter pour te faire clairement expliquer, sans compter que tu dois faire, de ton côté, les efforts de compréhension nécessaires.

    Parmi ces efforts, celui de te simplifier la compréhension, par le modèle que j'appelle de mes vœux et que tu refuses toujours de fournir.

    Pour une ultime fois, je vais devoir reprendre tes affirmations, et les recadrer.

    Citation Envoyé par eric5757 Voir le message
    ... cela va dépendre de la résistance de mon corps ...
    Justement non. La résistance du corps humain ne dépend pas, elle est quasiment une constante donc pratiquement invariable, et nous dirons qu'elle est faible, et assez basse pour "permettre" l'électrisation létale dans les conditions habituelles sur les réseaux.

    Le problème, c'est que cette résistance n'est pas en vente, et qu'elle ne dispose pas des deux bornes habituelles pour la brancher. Et d'ailleurs, même si ces bornes venaient à exister, ce ne sont pas celles qui "serviraient" lors des accidents.

    Cette résistance sera connectée entre (au moins) deux points, par le biais de deux (au moins) résistances de contact, de valeurs totalement aléatoires. Ce qui va déterminer le courant de défaut, c'est la tension entre les points de contact, et la somme des trois résistances mises en série, suivant une formule que ta formation a dû t'appendre et que je te laisse le soin de calculer.

    Merci donc d'en tirer les conséquences et de t'y plier.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Changement de regime neutre habitation.
    Par florisound dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 12h27
  2. Régime de neutre IT monophasé
    Par invite35c43fcf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 21h01
  3. Régime de Neutre
    Par invite9ddcac06 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 19h31
  4. regime de neutre
    Par invitec35bc9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2008, 11h15
  5. régime de neutre
    Par invite149b7536 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...