Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!



  1. #1
    Siphus

    Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en terminale sti2D et nous devons réaliser un projet , chacun a sa tâche

    Ma tâche consiste à réaliser une borne d'appel d'urgence (sur le bord d'une route) qui doit appeler une numéro précis
    Je dois fabriquer cette borne et après avoir cherché pas mal de temps sur internet je me retrouve dans une impasse , donc je me tourne vers vous!

    Merci d'avance pour vos réponses ! Toute aide ou proposition est la bienvenue!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Commencez par nous montrer un schéma bloc de ce que vous envisagez et posez nous des questions précises sur les points ou ça bloque...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Bonjour,
    Chercher sous transmetteur téléphonique ou composeur téléphonique, il existe aussi des kits à monter (Velleman). Je suppose qu'il s'agit de composer un numéro de téléphone 'normal' sur une ligne filaire ? car si tu veux appeler les numéros de 'secours', c'est réglementé, on ne peut pas faire n'importe quoi et il y a un protocole bien établi. Précise ce que tu veux faire... Bonne journée

  4. #4
    Siphus

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Je cherche a réaliser une borne qui permettrait d'appeler un numéro pré-enregistré (pas un numéro de secours)
    Donc juste un bouton a appuyer puis l'appel se déclenche
    Comme un téléphone a un seul bouton en gros
    (Tout en gardant l'idée de la borne)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Bonsoir Siphus,
    Cela ne répond pas aux questions posées:
    - Filaire ou GSM ?
    - Tout fait ou maison ?
    pour illustrer plus simplement, dans le cadre d'une solution filaire :
    - un bon vieux téléphone FT à touches
    - une carte type ARDUINO avec micro relais pour composer le numéro et le tour est joué.
    Sans plus de précision tu pourras comprendre que nous ne pouvions t'aider plus...
    Cordialement,

  7. #6
    Siphus

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Bonsoir
    Oui désolé de pas être très précis les choses ne sont pas encore très claire
    Au final il serait filaire en utilisant du rj 45 et je dois le faire avec mes petites mains

  8. #7
    HAYAC

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Bonsoir Siphus,
    C'est effectivement toujours court comme infos, d'autre part je suppose que tu dois parler de RJ11 ?!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11
    http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
    le RJ45 étant normalisé pour de la liaison réseau Ethernet...
    Essai de dégrossir ton projet et de nous revenir avec plus de précision car à ce stade il y à une infinité de possibilité
    Cordialement,

  9. #8
    Siphus

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Bon au final je dois faire un interphone qui est fait pour appeler sur une page web
    donc il serait relié a un ordinateur par rj45
    Il faudrait donc le faire via un arduino ou un raspberry ? c'est possible?

  10. #9
    HAYAC

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Houaoooo...
    Lorsque je parlais d'une infinité, ça je n'y avait même pas pensé .
    La il faut vraiment que tu explicite et construise ta demande :
    - Quelle est l'existant ? (Page web ??? qui que quoi, quel protocole de com., je suppose VOIP ...)
    - Que dois tu réaliser réellement ? (interphone IP, convertisseur audio ANA/NUM bef quoi ?)
    - ou commence ta réa et ou elle finie
    - Que te demande t'on exactement ?
    Cordialement,

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Bon au final je dois faire un interphone qui est fait pour appeler sur une page web
    Appeler sur une page web? Appeler qui, appeler quoi? Où doit être hébergée la page web? Que doit contenir cette page? etc.

    Çà ne serait pas plus simple de donner ton cahier des charges exact?

  12. #11
    Siphus

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    En essayant de faire clair : je dois réaliser un interphone relié a un ordinateur + rj 42 (on m'a orienté vers l'utilisation d'un arduino ou d'un raspberry)
    En imaginant la 'interphone avec un bouton qui déclencherait l'appel
    le but est donc que lorsque je parle on puisse m'entendre sur un page internet (et qu'on me réponde )

    Désolé de pas être très clair mais j'ai juste une tâche et pas d'obligations précises donc ca rend la chose un peu vaste
    Merci de vos réponses en tout cas

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    La solution peut venir d'une webcam avec un micro. Du coup, laisse tomber l'arduino: ses possibilités sont insuffisantes.

    mais bon, vu l'approximation de tes termes, peut-être ce projet est-il un peu trop compliqué. Ton prof est-il sur que ce projet puisse être mené à bien en terminale STI2D?

  14. #13
    HAYAC

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Citation Envoyé par Siphus Voir le message
    En essayant de faire clair : je dois réaliser un interphone relié a un ordinateur + rj 42 (on m'a orienté vers l'utilisation d'un arduino ou d'un raspberry)
    En imaginant la 'interphone avec un bouton qui déclencherait l'appel
    le but est donc que lorsque je parle on puisse m'entendre sur un page internet (et qu'on me réponde )

    Désolé de pas être très clair mais j'ai juste une tâche et pas d'obligations précises donc ca rend la chose un peu vaste
    Merci de vos réponses en tout cas
    Bonjour SIPHUS,
    Désolé d'insister encore une fois mais ton prof ne peut pas t'avoir donner ce sujet tel quel sans plus de précision ni garde fous.
    - Soit il vous demande dans un premier temps de dégrossir les technologie possible pour réaliser ce projet et vous précisera suite à vos recherche le choix final.
    - soit sa demande est plus précise que ça et tu ne la comprend peut être pas.
    Dans tout les cas, je te conseil de nous fournir l'énoncer de ton projet exacte afin que l'on puisse t'aider efficacement sans perdre de temps en supposition.
    Cordialement,

  15. #14
    Siphus

    Re : Projet STI2D Réalisation d'une borne d'appel : help!

    Oui c'est un peu flou

    Bon au final je pars sur du raspberry

    Serait-ce possible de faire en sorte de parler via un micro sur raspberry , que le son arrive sur une page internet
    puis que les deux personnes ait une conversation

Discussions similaires

  1. Projet STI2D
    Par Lavertdur dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2014, 14h47
  2. Projet bac sti2d
    Par Fyqa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2013, 17h21
  3. BAC STI2D : Projet Letbox.
    Par Begetal dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 08h28
  4. Projet STI2D SIN 2013
    Par inviteb2a0e07e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2013, 11h14
  5. Projet STI2D sur une maquette d'une serre
    Par invite364f7719 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2013, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.