Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?



  1. #1
    youyou2860

    Unhappy Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?


    ------

    bonjour ,

    je cherche a écrire et lire un transpondeur PCF7931AS sous Windows , avec quelle matérielle je pourrais faire cela ?

    j'ai fait des recherche je ne trouve que des information sur du matériel pour transpondeur de voiture (qui sont a priorie aussi des pcf7931as sur certain voiture) qui ne s’écrit pas sur windows mais avec une machine , voila que me conseiller vous merci d'avance

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Pourquoi vouloir écrire dans un transpondeur pour clé de voiture?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    sa ne répond pas a ma question ce ne sont pas que des transpondeur de voiture il son seulment utiliser plus souvent sur des voiture, j'ai un appareille qui fonctionne avec sa et je voudrais savoir comment le lire et comment l’écrire , quelle appareil permet sa ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    un transpondeur PCF7931AS
    Moi, sans lien WEB sur la datasheet du composant ..... je ne lis même pas la question !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, sans lien WEB sur la datasheet du composant ..... je ne lis même pas la question !
    dsl , je n'est pas comprit se que tu veut dire

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Pour répondre à ta question, on a besoin de la notice/datasheet du composant PCF7931AS !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    ftorama

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Du peu d'infos qu'on trouve dessus, ce sont des composants read-only mais qui plus est, ils ne sont même pas sur le site de NXP, ce qui veut dire que la transmission d'informations à leur sujet est soumis à un accord de confidentialité avec NXP et à montrer patte blache sur le projet en question.

    Donc soit le projet est professionnel et peut justifier d'un certain volume et dans ce cas, tu contactes NXP ou plus probablement un de ses distris, soit c'est amateur (ou très petit volume), et tu peux tout de suite chercher une autre solution.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  9. #8
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    ah , oui dsl , ba justement je ne trouve pas de datasheet (ou ces moi qui a un problème ) je suis aller sur plusieurs site de datasheet je ne trouve pas , en générale quand j'ai besoin d'info sur un composant c'est se que je fait je trouve toujours mais la non o.O

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    J'aime pas le Grec

  11. #10
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    merci , c'est tres bizard il ne devrait pas etre read only...

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    il est bien obsolète http://www.digikey.com/product-searc...yWords=PCF7931

    Je ne comprend pas comment tu peux commencer une étude avec un composant :
    - qui est obsolete
    - dont tu n'as pas la datasheet
    - qu'on ne peut pas acheter !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    merci de vos réponse et votre aide, donc d’après vous impossible de lire cela avec windows ? un lecteur RFID 125kHz sa ne fonctionnera pas ?

  14. #13
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Up svp ...

  15. #14
    ftorama

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Quel est le but de la manip? Recopier le contenu ailleurs?

    Tu admettras que la demande peut être considérée comme très louche, surtout sur des puces utilisées comme anti-démarrage.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Tu prends un transpondeur qui est en distribution et dont tu as la spécification .
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    je ne cherche pas a voler des voiture pour information lol je dirais que c'est plus simple de reprogrammer une clef , je cherche juste a lire le contenue de se transpondeur pour le copier sur un pcf7930as read et write pour faire une sorte de double , un lecteur rfid 125kHz ferai l'affaire ?

  18. #17
    youyou2860

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    up svp ...

  19. #18
    poseidon31

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    je relance le sujet, je suis moi aussi intéressé pour écrire sur un pcf7930as avez vous avancé sur le sujet ???

  20. #19
    Nefarious

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Bonjour à tous.

    Tout d'abord je tiens à dire qu'il est très décevant de voir des réactions comme celle de ftorama qui voient le mal partout.

    Effectivement ces transpondeurs sont souvent utilisés dans l'automobile mais cela n'empêche que la rétro ingénierie est indispensable à notre société pour évoluer et débusquer les fraudes commerciales quand elles existent (parlons du scandale de quelques constructeurs auto.. heureusement que des personnes ont cherché à connaître le fonctionnement sous jacent du calculateur)... et puis il vaut mieux cela que de rester dans l'ignorance ! De plus, les voleurs utilisent des outils non invasifs tels que la programmation de nouvelles clés par l'obd. C'est d'ailleurs pour cette raison que les véhicules avec clés mains libres ou à cartes sont les plus volés : une clef vierge et un outil OBD suffit à programmer une clef de démarrage.

    Pour répondre à notre ami, les pcf7930 et 7931 peuvent être clonés à l'aide d'outils tels que le zedbull qui sont des lecteurs/programmateurs de transpondeurs. Le 7930 est effectivement en lecture et ne contient donc pas de zones inscriptibles mais ils sont tout de même duplicable.

    Ces transpondeurs sont souvent utilisés dans les antidems, les lavages auto, les machines à café d'entreprises..

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    3 ans plus tard .... Jésus viens prêcher !
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    Nefarious

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Mieux vaut tard que jamais. Pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt ? Sauf si l'inculture est votre truc...

    Un forum peut être utile à toute personne même des années après. C'est le but d'un forum non ?

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Transpondeur PCF 7931AS , Lecture écriture..?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... Jésus viens prêcher !
    Il bien prêcher dans le désert.

    Citation Envoyé par Nefarious Voir le message
    ... je tiens à dire qu'il est très décevant de voir des réactions comme celle de ftorama qui voient le mal partout ...
    Citation Envoyé par Nefarious Voir le message
    Mieux vaut tard que jamais. Pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt ? Sauf si l'inculture est votre truc ...
    Venir, déterrer des sujets suspects avec les évènements actuels et critiquer n'est pas ce qui se fait de mieux.
    .
    On a l'impression de l'hopital qui se "moque" de la charité.

    Le mieux est encore de couper le sifflet à tout le monde.

Discussions similaires

  1. Lecture / Ecriture RFID
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2013, 06h38
  2. Logiciel de lecture et écriture HID
    Par fdjamby dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2013, 13h30
  3. le langage la lecture et l'écriture
    Par invite86fe4f5c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 09h09
  4. pic 16F ecriture et lecture d'un bit en memoire
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2009, 21h28
  5. lecture et ecriture image pgm
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 13h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...