electronique et automatique ou telecommunication et reseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electronique et automatique ou telecommunication et reseaux



  1. #1
    bosspe

    electronique et automatique ou telecommunication et reseaux


    ------

    bonjour a tous et a toutes
    je voudrais connaitre les débouchés des branches electronique/automatique et telecom/reseaux que ca soit au niveau professionnel ou dans la recherche scientifique.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : electronique et automatique ou telecommunication et reseaux

    Bonjour BOSSPE,

    Comme toute formation technique, il y à une infinité de débouchés au même titre que tu peut aussi bien galérer.
    Il n'y à pas vraiment de réponse pour une tel question.
    La vrai question étant : Que veut tu faire réellement toi ? Tu est passionné (ou au minimum intéressé) par quoi ?
    Comme dans toute formation, ce sera à toi de te vendre, il y à du boulot dans beaucoup de branche si tu est bon, motivé, prêt à bouger ...
    Pour te donner des exemples :
    - électronique/automatique : toute société et usine automatisé, société de service, SAV ...
    - télécoms/réseaux : SSII (service informatique), Provider télécoms (SFR FT ...)
    pour ce qui est de la recherche c'est aussi vaste il serait impossible dans faire une liste, d'autant que tu ne feras pas forcément le métier correspondant à ton diplôme.
    Cordialement,

  3. #3
    bosspe

    Post Re : electronique et automatique ou telecommunication et reseaux

    bonjour HAYAC.
    merci pour votre éclaircissement ma question est trop vaste car je m'y connais pas techniquement en ce domaine je suis en tronc commun sciences et technologie et j'essaye de me renseigner sur ces 02 branche qui me paressent intéressantes.Par exemple our concevoir des téléphones ou des pc,des televisions .. quelle branche dois-je suivre?

    bien amicalement.

  4. #4
    HAYAC

    Re : electronique et automatique ou telecommunication et reseaux

    Bonjour BOSSPE,
    En ce qui concerne ces domaines déjà bien rodé, je pense que tu a peux de chance, concernant leurs conceptions bien sur.
    Les domaines cités étant déja bien développé, il y à peux de chance d'entrer en bureau d'étude d'un des monstres de ces domaines,ceci dit si la création est vraiment ce que tu recherches, l'électronique et la communication sont des domaines de recherche qui ne sont pas prêt à saturer (en terme de découverte bien sur).
    Ces deux domaines pourraient convenir sachant qu'une réalisation de ce type inclue ses de compétences, l’électronique étant plus orientée sur la partie hard et télécoms sur la partie données transmises.
    Deux domaines passionnants tout en restant extrêmement différents méme si complémentaires.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bosspe

    Re : electronique et automatique ou telecommunication et reseaux

    bonjour HAYAC.
    merci pour vos informations.
    cordialement.

Discussions similaires

  1. Mes chances en Dut Reseaux & Telecommunication
    Par invite2d414b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 20h28
  2. DUT informatique ou DUT réseaux et télécommunication
    Par invite2e87c4d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 22h20
  3. IUT GEII ou réseaux et télécommunication ?
    Par inviteee5fc8fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2010, 18h03
  4. DUT Genie Telecommunication et Reseaux
    Par invite10c29792 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2005, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.