Pour une exposition, j'ai un projet pour lequel j'aimerais concevoir une cafetière qui ne cesse de couler en continue et sans intervention de l'homme, sauf à l'allumage la première fois. J'aimerais qu'on ai l'impression d'un écoulement infini.
Pour cela, j'ai détournée une cafetière de la marque BSK (photo ci-joint). J'ai relié le bac d'eau et le vase à café pour que, grâce au principe des vases communicants, il y ait toujours le même niveau de chaque côté. Les deux bacs sont en lien et quand une goutte tombe, elle se voit répartir entre les deux contenants.
Seulement, suite à mes deux premiers tests, je remarque qu'au bout de 15-20 minutes, le niveau commence à descendre en dessous de l'embouchure du tuyau. Continuer un peu plus longtemps, je pense que le dispositif ne fonctionne plus.
Cela vient de l'évaporation de l'eau dût à la haute température produit par la cafetière.
Je me permets de poser un message sur ce forum pour savoir s'il quelqu'un connaît ce type de cafetière électrique, comment elle fonctionne et qu'est ce qu'il est possible de faire ?
Ce type de cafetière dispose-t-elle d'une pompe indépendante de la résistante chauffante ? Si oui, j'aurais la solution d'enlever la résistante chauffante et le liquide (à température ambiante) ne ferrait que passer d'un bac à l'autre.
Merci par avance
-----