Bonjour à tous, une simple question :
J'aimerais commander mon ampoule qui est alimentée par le secteur, personnellement je ne vois pas qu'est qui pourrais bloquer mais est-ce possible de faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----
Dernière modification par sandrecarpe ; 02/02/2014 à 13h05.
02/02/2014, 13h14
gienas
Modérateur
Re : commander le secteur
Bonjour sandrecarpe et tout le groupe
Envoyé par sandrecarpe
... est-ce possible de faire cela ? ...
Non, et pour plusieurs raisons.
1- ta lampe est prévue de s'allumer "à travers" une résistance. La lampe ne sera donc jamais complètement allumée.
2- ton transistor "à la masse" est donc supposé branché sur le neutre, ce qui, sur le secteur, n'est jamais garanti. Il n'y a pas de détrompage entre phase et neutre. Pour des raisons de sécurité, ton montage est à proscrire.
3- un transistor ne fonctionne qu'en continu. Là, sur de l'alternatif, c'est mission impossible.
Précise exactement quel est le but du projet, pour envisager une solution possible et sûre. Là, c'est tout faux.
02/02/2014, 13h21
sandrecarpe
Je donne donc des explications sur ce que je voudrais faire.
J'ai réalisé un détecteur sonore, et je souhaite simplement allumer ma lampe de chevet lorsque je détecte un bruit. Je n'ai pas encore fait le schéma sur mon logiciel mais je le ferais si cela permet d'avancer
L'ampoule est donc alimentée par le secteur, elle a une puissance de 11W
Le détecteur sonore est alimenté par une pile de 9V
02/02/2014, 13h31
invite5c0d525e
salut !
A la vue du premier post tu as toutes les compétences pour te prendre une sérieuse bourre, c'est mortel le secteur...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/02/2014, 13h37
invite1d577638
Il te faut une bonne isolation entre la commande et le secteur... Il existe différentes solutions. Quelques pistes :