Encodeur Rotatif Incrémental ou bien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Encodeur Rotatif Incrémental ou bien ?



  1. #1
    siltoon

    Encodeur Rotatif Incrémental ou bien ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite par avance votre indulgence sur mes approximations/vocabulaire en électronique, je suis débutant et autodidacte dans ce domaine

    J'aurai besoin de savoir si un encodeur rotatif incrémental pouvait, étant donné un signal en entrée, l'aiguiller soit:
    - vers un circuit, disons A, à chaque "clic" de "molette" si je la tourne dans un sens
    - vers un circuit, disons B, à chaque "clic" de "molette" si je la tourne dans l'autre

    Une pièce de ce genre ?
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...30010?ref=list

    Dans l'éventualité où j'ai tout faux, pouvez-vous m'indiquer le nom d'une pièce permettant de faire ce type d'aiguillage à chaque "clic" que l'on entend quand on
    tourne un codeur rotatif.

    Je vous remercie par avance amis de FuturaScience.

    -----
    Dernière modification par siltoon ; 06/02/2014 à 13h40.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Encodeur Rotatif Incrémental ou bien ?

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nornand

    Re : Encodeur Rotatif Incrémental ou bien ?

    non car il ne détecte qu'un sens de rotation (CW) , il te faut un encodeur rotatif qui fonctionne dans les 2 sens

    http://forums.futura-sciences.com/projets-electroniques/490125-utilisation-dun-codeur-incremental.html

    i
    l a dégainer plus vite !
    Dernière modification par nornand ; 06/02/2014 à 13h52.

  4. #4
    siltoon

    Re : Encodeur Rotatif Incrémental ou bien ?

    Merci pour vos réponses rapide et les liens mais j'ai peur que ce ne soit pas ce que je recherche

    En fait je ne sais pas si j'emploie le bon terme quand je parle d'encodeur rotatif incrémental car je ne veux pas le brancher sur un microcontrolleur ou autre qui va interpréter les signaux ...