Dans le cadre d'un exposé de mécanique , je dois réaliser un banc d'essaie pour voiture model réduit , pour mesurer la vitesse des voitures radiocommander d'une echelle X , je dois le concevoir completement (cartère,rouleaux,penser à la sécuriter avec plein de contrainte ....) ,pour calculer/mesurer la vitesse , il faut que j'ai un capteur/tachymetre ou autre , un moyen de voir cette vitesse , mais il faut aussi que ce systeme soit autosuffisant en énergie , et c'est la que j'ai besoin de vous , j'ai pensé à un systeme avec une dynamo que je placerais sur un des rouleaux pour alimenter ce capteur/tachymetre mais je ne sais pas si c'est possible de l'alimenter directement , l'idée c'est donc d'alimenter ce capteur lorsque la voiture qui est sur les rouleaux est en marche, il faudrait aussi un systeme d'accumulation d'énergie , dans le but de garder le capteur allumé quelques secondes (30/40s) après l'arrêt de la voiture (le temps de faire le relever de la vitesse max) , je n'y connais absolument rien en élec, donc pourriez-vous me dire si cela est possible et si oui comment , en vous remerciant d'avance de vos future réponse.
(capteur envisager : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8...e-BC-1200-Plus)
-----